Wayfinder : aider les consommateurs à se repérer dans le centre commercial de Singapour
Contexte
Dans des centres commerciaux toujours plus grands, les visiteurs ont besoin de se repérer.
Cible
Les visiteurs des centres commerciaux.
Objectifs
- Faciliter la visite des consommateurs à l’intérieur du centre commercial.
- Doter le centre d’une image innovante et dynamique.
- Guider les visiteurs vers les boutiques de leurs choix.
Concept
- Le visiteur consulte le plan (wayfinder) du centre commercial sur la borne interactive mise à disposition.
- Il navigue sur la carte et peut sélectionner l’enseigne de son choix.
- Un tracé s’affiche sur le plan pour orienter au mieux le visiteur jusqu’à sa destination.
- Un système de filtres permet de localiser toutes les enseignes d’une même catégorie (déco, beauté, textile…) et de repérer les promotions en cours au sein du centre commercial.
Mise en oeuvre
Complexité
Budget
- Hardware 35%
- Software 65%
Bénéfices pour la marque
- Améliorer l’image du centre commercial.
- Se positionner comme un lieu dynamique et innovant.
- Améliorer l’expérience de visite du consommateur.
Crédits photos : Zytronic