Volkswagen entame la digitalisation de ses concessions automobiles

U

Contexte

Dans un contexte concurrentiel fort, les acteurs automobiles cherchent à se différencier de la concurrence.

Cible

Une clientèle de plus en plus exigeante, qui cherche à obtenir un maximum d’informations.

Objectifs

  •  Autonomiser le client dans sa prise d’informations.
  •  Moderniser l’image de l’enseigne au moyen des supports interactifs.
  •  Permettre au client de personnaliser son parcours d’achat.

Concept

  • Multiplier les dispositifs interactifs pour maximiser leur impact.
  • Le parcours d’achat est majoritairement digitalisé avec la présentation des véhicules sur pupitre tactile.
  • Le client peut personnaliser le véhicule de son choix et réserver un essai directement depuis une tablette tactile, en autonomie.
  • Les écrans d’affichage dynamique diffusent en continu les messages commerciaux de l’enseigne.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Tablettes tactiles pour la consultation du catalogue, la personnalisation du véhicule et la réservation d’un essai.
  • Pupitre tactile pour la diffusion des caractéristiques techniques du véhicule.
  • Ecrans d’affichage dynamique pour la diffusion des messages publicitaires de la marque.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • MULTITOUCH RETAIL est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles

Complexité

Budget

  • Hardware 65% 65%
  • Software 35% 35%

Bénéfices pour la marque

  • L’image de marque de l’enseigne est modernisée grâce aux nombreux dispositifs interactifs.
  • Le client a pu maturer son projet en autonomie, la concrétisation de la vente est facilitée pour le commercial.
  • Le client personnalise son parcours d’achat, il développe largement son capital sympathie envers l’enseigne.
  • En cas de renouvellement des véhicules de la concession, l’affichage digital s’adapte très aisément.

Crédits photos : Dalziel-Pow