Volkswagen entame la digitalisation de ses concessions automobiles
Contexte
Dans un contexte concurrentiel fort, les acteurs automobiles cherchent à se différencier de la concurrence.
Cible
Une clientèle de plus en plus exigeante, qui cherche à obtenir un maximum d’informations.
Objectifs
- Autonomiser le client dans sa prise d’informations.
- Moderniser l’image de l’enseigne au moyen des supports interactifs.
- Permettre au client de personnaliser son parcours d’achat.
Concept
- Multiplier les dispositifs interactifs pour maximiser leur impact.
- Le parcours d’achat est majoritairement digitalisé avec la présentation des véhicules sur pupitre tactile.
- Le client peut personnaliser le véhicule de son choix et réserver un essai directement depuis une tablette tactile, en autonomie.
- Les écrans d’affichage dynamique diffusent en continu les messages commerciaux de l’enseigne.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Tablettes tactiles pour la consultation du catalogue, la personnalisation du véhicule et la réservation d’un essai.
- Pupitre tactile pour la diffusion des caractéristiques techniques du véhicule.
- Ecrans d’affichage dynamique pour la diffusion des messages publicitaires de la marque.
Complexité
Budget
- Hardware 65%
- Software 35%
Bénéfices pour la marque
- L’image de marque de l’enseigne est modernisée grâce aux nombreux dispositifs interactifs.
- Le client a pu maturer son projet en autonomie, la concrétisation de la vente est facilitée pour le commercial.
- Le client personnalise son parcours d’achat, il développe largement son capital sympathie envers l’enseigne.
- En cas de renouvellement des véhicules de la concession, l’affichage digital s’adapte très aisément.
Crédits photos : Dalziel-Pow