Samsung et son showroom expérientiel de Madrid
Contexte
Au coeur du centre commercial El Corte Ingles, Samsung bénéficie d’une surface de vente de 1100m² pour présenter l’ensemble de ses gammes de produits.
Cible
L’ensemble des visiteurs du centre commercial, attirés par l’agencement moderne du point de vente.
Objectifs
- Enrichir la présentation des produits de la marque.
- Combiner tous les produits de la marque pour créer un univers autour de Samsung.
- Diffuser les messages publicitaires de l’enseigne en continu.
Concept
- Présenter l’ensemble des produits de la marque dans un seul et même espace.
- Associer les produits aux écrans d’affichage dynamique pour enrichir l’expérience de visite du client.
- Créer un espace détente pour consulter le site internet, le catalogue de l’enseigne et divertir les visiteurs sur les supports interactifs.
- Animer la visite du point de vente en proposant au client de pratiquer du vélo ou du rameur face à un écran d’affichage dynamique diffusant un décor extérieur en mouvement.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Ecrans d’affichage dynamique pour la diffusion de contenu informationnel, publicitaire et divertissant.
- Tablettes tactiles pour consulter le site internet de l’enseigne et se divertir.
- Smartphones pour naviguer sur le site internet de la marque.
SOFTWARE
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
- DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne.
Complexité
Budget
- Hardware 80%
- Software 20%
Bénéfices pour la marque
- Modernisation de l’image de marque.
- Valorisation de l’expérience client et ainsi marquer le souvenir.
- Faire connaître l’ensemble des domaines d’intervention de la marque.
- Asseoir son positionnement d’entreprise experte des nouvelles technologies.
Crédits photos : Retail Design Blog