Samsung et son showroom expérientiel de Madrid

U

Contexte

Au coeur du centre commercial El Corte Ingles, Samsung bénéficie d’une surface de vente de 1100m² pour présenter l’ensemble de ses gammes de produits.

Cible

L’ensemble des visiteurs du centre commercial, attirés par l’agencement moderne du point de vente.

Objectifs

  • Enrichir la présentation des produits de la marque.
  • Combiner tous les produits de la marque pour créer un univers autour de Samsung.
  • Diffuser les messages publicitaires de l’enseigne en continu.

Concept

  • Présenter l’ensemble des produits de la marque dans un seul et même espace.
  • Associer les produits aux écrans d’affichage dynamique pour enrichir l’expérience de visite du client.
  • Créer un espace détente pour consulter le site internet, le catalogue de l’enseigne et divertir les visiteurs sur les supports interactifs.
  • Animer la visite du point de vente en proposant au client de pratiquer du vélo ou du rameur face à un écran d’affichage dynamique diffusant un décor extérieur en mouvement.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Ecrans d’affichage dynamique pour la diffusion de contenu informationnel, publicitaire et divertissant.
  • Tablettes tactiles pour consulter le site internet de l’enseigne et se divertir.
  • Smartphones pour naviguer sur le site internet de la marque.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne.

Complexité

Budget

  • Hardware 80% 80%
  • Software 20% 20%

Bénéfices pour la marque

  • Modernisation de l’image de marque.
  • Valorisation de l’expérience client et ainsi marquer le souvenir.
  • Faire connaître l’ensemble des domaines d’intervention de la marque.
  • Asseoir son positionnement d’entreprise experte des nouvelles technologies.

Crédits photos : Retail Design Blog