New Balance modernise ses points de vente avec la technologie tactile

U

Contexte

Pour éviter de voir la clientèle s’en aller définitivement vers l’e-commerce, les points de vente innovent pour enchanter l’expérience de visite en boutique.

Cible

Les sportifs qui se tournent vers Internet pour acheter leurs tenues de sport.

Objectifs

  • Attirer à nouveau les clients vers les points de vente physique.
  • Enchanter l’expérience de visite en magasin.
  • Transformer la boutique en réel showroom proche du client.

Concept

  • Dès l’entrée, inviter le client à vivre une expérience digitale unique.
  • Diffuser les campagnes publicitaires sur de grands panneaux LED à haute-luminosité pour capter l’attention.
  • Offrir la possibilité au client de créer la paire de chaussures de ses rêves.
  • Diffuser du contenu commercial sur des écrans d’affichage dynamique adapté à l’univers créé autour des produits.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Panneaux LED Haute-Luminosité.
  • Tablette tactile.
  • Ecrans d’affichage dynamique.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique.
  • DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne.

Complexité

Budget

  • Hardware 80% 80%
  • Software 20% 20%

Bénéfices pour la marque

  • Générer une image de marque positive et dynamique.
  • Affirmer son positionnement d’entreprise innovante, à la pointe de la technologie.
  • Fidéliser la clientèle et valoriser son capital sympathie.
  • Renouveler simplement des campagnes publicitaires grâce à la solution de gestion à distance de l’affichage dynamique.

Crédits photos : The Greater Group