Mango opte pour le déploiement de cabines d'essayage connectées
Contexte
Le secteur du prêt-à-porter est très fortement concurrentiel, c’est la raison pour laquelle les enseignes doivent se distinguer les unes des autres.
Cible
Les clients du prêt-à-porter qui ne prennent plus le temps d’essayer les tenues.
Objectifs
- Faire gagner du temps aux visiteurs.
- Enchanter l’expérience de visite.
- Fluidifier le trafic dans les cabines d’essayage.
- Dynamiser l’image de marque de l’enseigne.
Concept
- Une fois dans la cabine d’essayage, le client scanne le code-barre de l’article.
- Un miroir connecté projette directement l’article sur la silhouette du client.
- Le client gagne du temps d’essayage, peut personnaliser l’article (taille, couleur, etc.) pour ensuite réserver l’article qui lui convient le mieux.
- Une sélection d’articles similaires ou qui se marient parfaitement est proposée sur ce même miroir, pour améliorer les ventes additionnelles.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Miroir connecté pour l’essai virtuel des articles.
- Scanner infrarouge.
- Matrice de liaison entre le scanner et le miroir.
SOFTWARE
- Développement de l’application sur-mesure.
Complexité
Budget
- Hardware 40%
- Software 60%
Bénéfices pour la marque
- Image de modernité et de dynamisme allouée à l’enseigne.
- Le trafic en cabine d’essayage est fluidifié, les clients y passent moins de temps.
- Potentielle augmentation du chiffre d’affaires grâce aux ventes complémentaires, issues des suggestions du miroir interactif.
Crédits photos : Smart Industry