Mango opte pour le déploiement de cabines d'essayage connectées

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Contexte

Le secteur du prêt-à-porter est très fortement concurrentiel, c’est la raison pour laquelle les enseignes doivent se distinguer les unes des autres.

Cible

Les clients du prêt-à-porter qui ne prennent plus le temps d’essayer les tenues.

Objectifs

  • Faire gagner du temps aux visiteurs.
  • Enchanter l’expérience de visite.
  • Fluidifier le trafic dans les cabines d’essayage.
  • Dynamiser l’image de marque de l’enseigne.

Concept

  • Une fois dans la cabine d’essayage, le client scanne le code-barre de l’article.
  • Un miroir connecté projette directement l’article sur la silhouette du client.
  • Le client gagne du temps d’essayage, peut personnaliser l’article (taille, couleur, etc.) pour ensuite réserver l’article qui lui convient le mieux.
  • Une sélection d’articles similaires ou qui se marient parfaitement est proposée sur ce même miroir, pour améliorer les ventes additionnelles.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Miroir connecté pour l’essai virtuel des articles.
  • Scanner infrarouge.
  • Matrice de liaison entre le scanner et le miroir.

SOFTWARE

  • Développement de l’application sur-mesure.

Complexité

Budget

  • Hardware 40% 40%
  • Software 60% 60%

Bénéfices pour la marque

  • Image de modernité et de dynamisme allouée à l’enseigne.
  • Le trafic en cabine d’essayage est fluidifié, les clients y passent moins de temps.
  • Potentielle augmentation du chiffre d’affaires grâce aux ventes complémentaires, issues des suggestions du miroir interactif.

Crédits photos : Smart Industry