L'ultra-digitalisation de l'espace vue par Eobuwie, l'incontournable retailer de chaussures polonais
Contexte
Les bouleversements du retail se multiplient, les acteurs du retail cherchent à proposer un concept unique, centré sur l’expérience client.
Cible
L’ensemble des visiteurs du centre commercial et les clients habituels de la marque.
Objectifs
- Elargir la clientèle.
- Autonomiser le client dans son parcours d’achat.
- Moderniser l’image de l’enseigne.
Concept
- Aucun produit n’est physiquement présenté, tout se fait sur support interactif.
- Les murs d’images et écrans d’affichage dynamique exposent les produits phares de la marque et ses messages publicitaires.
- Le client sélectionne et commande l’essai de la paire de chaussures grâce aux tablettes tactiles mises à disposition.
- Les 45 supports numériques limitent les files d’attente aux heures de pointe.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Ecrans d’affichage dynamique pour la présentation des produits phares et des messages commerciaux de l’enseigne.
- Tablettes tactiles pour la consultation du catalogue et la réservation de l’essai d’une paire de chaussures.
SOFTWARE
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
- DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne.
Complexité
Budget
- Hardware 35%
- Software 65%
Bénéfices pour la marque
- Repenser le parcours d’achat au plus efficace, le client est autonome.
- Augmentation du trafic en magasin grâce aux écrans extérieurs qui attirent le public.
- L’agencement de la boutique facilite les déplacements et le développement du capital sympathie.
- Parfaite communion entre le site internet de l’enseigne et ses points de vente physiques.
Crédits photos : Retail Focus