Le sommelier virtuel au sein des grandes distributions

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Contexte

Les gammes de vin proposées en supermarché sont très larges, il est parfois difficile pour le consommateur de choisir le vin qui conviendra le mieux à son repas.

Cible

Les consommateurs occasionnels de vin.

Objectifs

  • Proposer un guide d’achat et de suggestions pour les bouteilles de vin.
  • Mêler innovation et tradition au sein du point de vente.
  • Apporter un conseil personnalisé de qualité aux clients.
  • Prouver que grande distribution et la promotion du terroir ne sont pas incompatibles.

Concept

  • Le client se rend dans le rayon et se voit proposer une aide au choix de sa bouteille de vin en fonction de ses goûts, de son budget et même du plat avec lequel le vin sera associé.
  • Discipline élitiste et complexe, l’oenologie devient accessible au grand public.
  • Inciter le consommateur à l’augmentation de la valeur de son panier en lui soumettant des idées recettes, cadeaux.
  • Enfin, l’utilisateur est invité à donner ses coordonnées pour recevoir des offres personnalisées.

Mise en oeuvre

HARDWARE

Écran tactile pour la consultation des vins.

SOFTWARE

RETAIL TOUCH pour la création d’un catalogue de produits multi-touch en quelques clics.

Complexité

Budget

  •   Hardware 20% 20%
  • Software 80% 80%

Bénéfices pour la marque

 

  • Accompagner le client dans son achat.
  • Favoriser la satisfaction client.
  • Se doter d’une image de marque innovante.

 

Crédits photos : Screen Media Daily