La technologie pour optimiser l'espace en concession automobile
Contexte
Dans une problématique de gain d’espace, les concessions automobiles réfléchissent aux solutions permettant d’exposer les véhicules dans un espace restreint.
Cible
Les acheteurs de véhicule qui apprécient voir, toucher et essayer le véhicule avant de l’acheter.
Objectifs
- Repenser l’expérience d’achat et la personnalisation d’un véhicule.
- Réduire l’espace d’exposition nécessaire.
Concept
- Consulter le catalogue ainsi que toutes les options et finitions des véhicules de la marque en touchant la matière avant de se diriger vers la personnalisation.
- Autonomiser le client dans sa prise d’informations.
- Offrir la personnalisation du véhicule en version numérique et de manière ludique. Le client apose une carte NFC dédiée pour ajouter ou retirer une option.
- L’ensemble des éléments personnalisés se projettent en face pour une représentation en taille réelle du véhicule.
- Proposer toute la gamme de véhicules sans avoir de grands espaces d’exposition.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Table tactile permettant la personnalisation du véhicule.
- Mur d’images 3×3 représentant le véhicule personnalisé en direct sur la table tactile.
Complexité
Budget
- Hardware 40%
- Software 60%
Bénéfices pour la marque
- Expérience d’achat ludique qui valorise et dynamise l’image de l’enseigne.
- Le client a déjà reperé et paramétré le véhicule de son choix, le travail du commercial est facilité.
- Optimisation de l’espace, parfois réduit, des concession automobiles.
Crédits photos : The Greater Group