La technologie libère les clients de Walmart des articles encombrants
Contexte
Dans une grande surface, lorsqu’un client achète un produit volumineux, il a tendance à se rendre directement en caisse et ne pas poursuivre ses achats.
Cible
Les clients des grandes surfaces qui réduisent leur temps de présence en magasin à cause d’articles trop encombrants.
Objectifs
- Libérer les clients des articles trop volumineux.
- Augmenter le temps de présence en point de vente des clients.
- Favoriser l’augmentation du volume des ventes.
Concept
- Dans les rayons d’articles encombrants, un totem tactile est installé en tête de gondole.
- Le client paramètre l’achat et l’enlèvement du produit encombrant qu’il effectuera une fois ses courses terminées.
- Ce dernier reste alors plus longtemps dans les rayons du magasin, a les mains libres et achètera potentiellement plus d’articles que s’il avait les mains chargées.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Totem tactile pour la commande et le paramétrage de l’enlèvement du produit encombrant.
SOFTWARE
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
- WAYFINDER MULTITOUCH est une solution applicative qui vous permet d’orienter vos visiteurs au sein de votre espace par le biais d’un plan interactif tactile
- DIGILOR INSTORE SURVEY pour une solution de mesure de la satisfaction client clé-en-main
Complexité
Budget
- Hardware 30%
- Software 70%
Bénéfices pour la marque
- Augmentation du panier moyen et ainsi du chiffre d’affaires.
- Valorisation de l’expérience d’achat et génération d’une image de marque positive, facilitatrice du quotidien.
Crédits photos : LSA et 7 Fresh