La technologie au service de l'expérience utilisateur avec Sonos

U

Contexte

Sur un secteur concurrentiel, les acteurs du Hi-Fi doivent se différencier. Sonos replace l’expérience utilisateur au centre de toutes ses attentions à SoHo

Cible

Les clients d’une marque haut-de-gamme qui cherchent à entrer dans un réel univers au travers du système Hi-Fi choisi.

Objectifs

  • Faire entrer le client dans un univers musical précis selon le produit sélectionné.
  • L’autonomiser dans sa prise d’informations grâce aux supports interactifs.
  • Créer une expérience de visite ludique pour marquer le souvenir.

Concept

  • Recréer des environnements d’utilisation des systèmes Hi-FI de la vie quotidienne.
  • Permettre au client de se projeter, d’imaginer le produit en sa possession, au sein de sa maison.
  • Consulter le catalogue en ligne pour s’informer au mieux sur les produits.
  • Ensuite, se rendre dans un univers et lancer la musique de son choix. Le client s’imprègne de l’environnement et projette son achat à son domicile.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Tablettes tactiles intégrées à l’agencement du point de vente.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès à un site internet en version sécurisée.

Complexité

Budget

  • Hardware 60% 60%
  • Software 40% 40%

Bénéfices pour la marque

  • Associer un univers, une ambiance à la marque.
  • Permettre au client de se projeter avec le produit de l’enseigne, et favoriser les probabilités d’achat.
  • Valoriser l’image de marque par un élan de dynamisme.

Crédits photos : Journal du Net et Eramita