La technologie au service de l'expérience utilisateur avec Sonos
Contexte
Sur un secteur concurrentiel, les acteurs du Hi-Fi doivent se différencier. Sonos replace l’expérience utilisateur au centre de toutes ses attentions à SoHo
Cible
Les clients d’une marque haut-de-gamme qui cherchent à entrer dans un réel univers au travers du système Hi-Fi choisi.
Objectifs
- Faire entrer le client dans un univers musical précis selon le produit sélectionné.
- L’autonomiser dans sa prise d’informations grâce aux supports interactifs.
- Créer une expérience de visite ludique pour marquer le souvenir.
Concept
- Recréer des environnements d’utilisation des systèmes Hi-FI de la vie quotidienne.
- Permettre au client de se projeter, d’imaginer le produit en sa possession, au sein de sa maison.
- Consulter le catalogue en ligne pour s’informer au mieux sur les produits.
- Ensuite, se rendre dans un univers et lancer la musique de son choix. Le client s’imprègne de l’environnement et projette son achat à son domicile.
Mise en oeuvre
Complexité
Budget
- Hardware 60%
- Software 40%
Bénéfices pour la marque
- Associer un univers, une ambiance à la marque.
- Permettre au client de se projeter avec le produit de l’enseigne, et favoriser les probabilités d’achat.
- Valoriser l’image de marque par un élan de dynamisme.
Crédits photos : Journal du Net et Eramita