La technologie au sein des rayons alimentaires chez 7Fresh

U

Contexte

Face à un client de plus en plus volatile et détaché du magasin physique, les points de vente font les efforts nécessaires pour proposer une expérience d’achat unique.

Cible

Un client qui a tendance à déserter les points de vente physiques pour se tourner vers l’e-commerce.

Objectifs

Augmenter le trafic en magasin et améliorer l’expérience d’achat en point de vente.

Concept

  • Proposer une expérience offline inédite grâce aux nombreux dispositifs interactifs
  • Repenser le parcours d’achat en libérant le client de son chariot et des sacs de courses
  • Le chariot autonome suit le client à la trace, sans que celui-ci n’ait à le déplacer
  • Détecter la présence du client devant un produit frais défini et déclencher la diffusion automatique des informations telles que la provenance, les apports nutritionnels et le tarif
  • Guider le client au sein du point de vente et lui permettre d’effectuer un suivi de son panier
  • Mesurer la satisfaction client grâce aux enquêtes de satisfaction diffusées via une application sur la tablette tactile

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Des miroirs connectés avec détecteur de présence
  • Chariots autonomes équipés de capteurs infrarouges pour scanner les produits et les comptabiliser
  • Tablettes tactiles installées sur les chariots autonomes

SOFTWARE

DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
WAYFINDER MULTITOUCH est une solution applicative qui vous permet d’orienter vos visiteurs au sein de votre espace par le biais d’un plan interactif tactile
DIGILOR INSTORE SURVEY pour une solution de mesure de la satisfaction client clé-en-main

Complexité

Budget

  • Hardware 40% 40%
  • Software 60% 60%

Bénéfices pour la marque

  • Attribution d’une image de marque dynamique
  • Favoriser la curiosité des visiteurs et ainsi doper le trafic en magasin
  • Replacer le visiteur au centre de l’expérience d’achat

Crédits photos : LSA et 7 Fresh