La digitalisation du nouveau flasgship Asics
Contexte
Dans un contexte d’hyper-personnalisation de l’expérience client, les enseignes du running suivent cette tendance pour fidéliser la clientèle.
Cible
Les runners attachés à la marque et les nouveaux clients.
Objectifs
- Repenser l’expérience de visite en boutique.
- Créer un univers et un sentiment d’appartenance à la marque.
Concept
- Diffuser les messages commerciaux dès la vitrine pour toucher un public très large.
- Proposer la consultation du catalogue sur borne tactile et la sélection de la chaussure à essayer selon tri avec préférences sélectionnées.
- Adopter une communication personnalisée selon la cible et le type de pratique sportive.
- Former une communauté de runners grâce au runmapping de la ville.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Ecrans haute-luminosité pour une diffusion à toute heure du jour et de la nuit depuis la vitrine du magasin.
- Ecrans d’affichage dynamique disposés dans l’enseigne aux endroits stratégiques de passage.
- Borne tactile offrant la consultation du catalogue et la commande d’un essai.
- Ecran d’affichage dynamique pour diffuser en direct les lieux les plus fréquentés par les coureurs à pied de la ville.
- Mur d’images au niveau des caisses pour diffuser les messages commerciaux de la marque.
SOFTWARE
- RETAIL TOUCH est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles.
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique.
- Matrice connectée à l’application mobile de l’enseigne pour localiser les runners de la marque.
Complexité
Budget
- Hardware 80%
- Software 20%
Bénéfices pour la marque
- Fédérer un ensemble de clients autour de la marque dans l’idée de créer une communauté.
- Repenser l’expérience d’achat et la centrer autour du bénéfice client.
- Étendre la consultation de sa gamme de produits grâce au catalogue interactif.
Crédits photos : Sentiers du Phoenix