La boutique Kenneth Cole, un des meilleurs exemples de magasins connectés
Contexte
La marque traditionnelle cherche à repenser le service client et redynamiser son image de marque.
Cible
Une clientèle urbaine que l’enseigne souhaite reconquérir.
Objectifs
- Rajeunir la cible de clientèle.
- Moderniser l’expérience d’achat au sein de la boutique.
- Raviver une marque vieillissante.
Concept
- Au sein de la boutique, l’ensemble des articles sont équipés de puces NFC.
- Les écrans d’affichage dynamique équipés de capteurs NFC présentent alors les caractéristiques du produit scanné, les tailles et les disponibilités.
- En cabine, le client peut se filmer et se prendre en photo face à un miroir intelligent.
- Ensuite, le client peut comparer deux tenues, conserver les photos et les partager par mail et sur les réseaux sociaux.
- Enfin, les vendeurs peuvent directement valider le paiement dans les rayons grâce aux puces NFC présentes sur les articles.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Ecrans d’affichage dynamique pour la présentation des caractéristiques des articles.
- Puces et tags NFC.
- Miroir interactif pour se filmer et se prendre en photo durant les essayages.
Complexité
Budget
- Hardware 20%
- Software 80%
Bénéfices pour la marque
- Enrichissement de l’expérience de visite au sein de la boutique.
- Autonomisation du client dans sa prise d’informations et sa recherche d’articles.
- Collecte de données sur les produits les plus essayés, les plus photographiés et les plus partagés.
- Valorisation et dynamisation de l’image de marque.
Crédits photos : LSA Conso