La borne tactile au sein des rayons de bricolage chez Bosch

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Contexte

Les clients ne savent pas toujours quel outil sera le plus adapté à leur pratique, la borne tactile mise en place par Bosch cherche à répondre à cette problématique.

Cible

Les clients amateurs de bricolage.

Objectifs

  • Bénéficier d’un positionnement de marque innovante avec l’apport du digital en magasin.
  • Dispenser un conseil de qualité pour permettre au client d’acheter le produit adapté à ses besoins.
  • Se démarquer de la concurrence en point de vente.

Concept

  • Une borne interactive est installée au coeur du rayon.
  • En quelques clics, le client accède à une présentation enrichie des produits.
  • Il a la possibilité de consulter des tutoriels vidéos dans lesquels les produits Bosch sont valorisés.
  • Le client a la possibilité de s’inscrire à un programme de formation en ligne en communiquant ses coordonnées.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Borne tactile 32 pouces sur-mesure avec écran capacitif projeté.
  • Mobilier de PLV sur-mesure reprenant les codes graphiques de la marque.

SOFTWARE

RETAIL TOUCH pour la création d’un catalogue de produits multi-touch en quelques clics

Complexité

Budget

  • Hardware 65% 65%
  • Software 35% 35%

Bénéfices pour la marque

  • Décharger les vendeurs en mettant à disposition des clients un conseiller de vente virtuel en libre-service.
  • Se positionner comme un acteur innovant sur le marché.
  • Se différencier de la concurrence.

Crédits photos : Sarah Quinn