La borne tactile au sein des rayons de bricolage chez Bosch
Contexte
Les clients ne savent pas toujours quel outil sera le plus adapté à leur pratique, la borne tactile mise en place par Bosch cherche à répondre à cette problématique.
Cible
Les clients amateurs de bricolage.
Objectifs
- Bénéficier d’un positionnement de marque innovante avec l’apport du digital en magasin.
- Dispenser un conseil de qualité pour permettre au client d’acheter le produit adapté à ses besoins.
- Se démarquer de la concurrence en point de vente.
Concept
- Une borne interactive est installée au coeur du rayon.
- En quelques clics, le client accède à une présentation enrichie des produits.
- Il a la possibilité de consulter des tutoriels vidéos dans lesquels les produits Bosch sont valorisés.
- Le client a la possibilité de s’inscrire à un programme de formation en ligne en communiquant ses coordonnées.
Mise en oeuvre
Complexité
Budget
- Hardware 65%
- Software 35%
Bénéfices pour la marque
- Décharger les vendeurs en mettant à disposition des clients un conseiller de vente virtuel en libre-service.
- Se positionner comme un acteur innovant sur le marché.
- Se différencier de la concurrence.
Crédits photos : Sarah Quinn