Kiabi pratique l'hyperpersonnalisation de la relation client grâce à sa carte de fidélité
Contexte
Les clients du textile sont de plus en plus volatiles, les enseignes du secteur mettent alors tout en oeuvre pour les fidéliser.
Cible
La clientèle existante de Kiabi.
Objectifs
– Personnaliser la relation client en centrant les réfléxions sur l’expérience de visite.
– Fidéliser la clientèle très volatile du secteur textile.
Concept
- À son entrée dans le magasin, le client est détecté grâce à sa carte de fidélité.
- Le système envoie alors un SMS personnalisé au client et l’informe d’une réduction qui peut l’intéresser.
- Dans les rayons et en caisse, des écrans d’affichage dynamique proposent une sélection de produits au client, en lien avec ses derniers achats.
- L’ensemble de la communication de l’enseigne passe par la carte de fidélité et l’historique d’achat du client.
Mise en oeuvre
Complexité
Budget
- Hardware 20%
- Software 80%
Bénéfices pour la marque
- Favoriser les ventes additionnelles et faire croître le chiffre d’affaires.
- Inciter le client à renouveler sa visite et ainsi améliorer le taux de fidélisation.
- Être l’un des premiers acteurs de l’hyperpersonnalisation de la relation client.
- Se positionner comme une entreprise innovante et en avance technologique sur ses concurrents.
Crédits photos : LSA Conso & E-marketing