Grâce au digital, Comcast Xfinity replace l'expérience client au coeur de ses points de vente.

U

Contexte

Les codes du retail changent complètement, de nombreux acteurs expérimentent d’innovantes stratégies de digitalisation d’espace.

Cible

Les Millenials qui cherchent à vivre une expérience unique en point de vente.

Objectifs

  • Faire vivre une expérience unique au consommateur et marquer son souvenir.
  • Dynamiser le point de vente et moderniser l’image de l’enseigne.

Concept

  • Faire vivre une expérience immersive au consommateur au moyen de nombreux dispositifs interactifs.
  • Le visiteur consulte le site internet et le catalogue de l’enseigne sur tablettes tactiles pendant que les messages publicitaires sont diffusés sur un mur d’images et des écrans d’affichage dynamique.
  • Après avoir annoncé son arrivée sur tablette, le client patiente dans un espace détente dans lequel il peut regarder la télévision, jouer à la console de jeux ou se divertir sur une borne tactile.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Borne tactile pour le divertissement des visiteurs.
  • Mur d’images pour diffuser les messages commerciaux de la marque.
  • Ecrans d’affichage dynamique qui diffusent les vidéos publicitaires de l’enseigne.
  • Tablettes tactiles pour annoncer son arrivée et consulter le site internet et le catalogue de la marque.
  • Téléviseur HD.
  • Console de jeux vidéo type Xbox One.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne

Complexité

Budget

  • Hardware 80% 80%
  • Software 20% 20%

Bénéfices pour la marque

  • Collecter des données sur les produits les plus consultés par les visiteurs utilisant les tablettes tactiles.
  • Améliorer l’expérience et le parcours d’achat pour favoriser la satisfaction client.
  • Agrémenter l’attente du client en lui permettant d’occuper son temps.
  • Le client est autonome dans ses premières prises d’informations.

Crédits photos : Technical.ly et Flavio Vidigal