Grâce au digital, Comcast Xfinity replace l'expérience client au coeur de ses points de vente.
Contexte
Les codes du retail changent complètement, de nombreux acteurs expérimentent d’innovantes stratégies de digitalisation d’espace.
Cible
Les Millenials qui cherchent à vivre une expérience unique en point de vente.
Objectifs
- Faire vivre une expérience unique au consommateur et marquer son souvenir.
- Dynamiser le point de vente et moderniser l’image de l’enseigne.
Concept
- Faire vivre une expérience immersive au consommateur au moyen de nombreux dispositifs interactifs.
- Le visiteur consulte le site internet et le catalogue de l’enseigne sur tablettes tactiles pendant que les messages publicitaires sont diffusés sur un mur d’images et des écrans d’affichage dynamique.
- Après avoir annoncé son arrivée sur tablette, le client patiente dans un espace détente dans lequel il peut regarder la télévision, jouer à la console de jeux ou se divertir sur une borne tactile.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Borne tactile pour le divertissement des visiteurs.
- Mur d’images pour diffuser les messages commerciaux de la marque.
- Ecrans d’affichage dynamique qui diffusent les vidéos publicitaires de l’enseigne.
- Tablettes tactiles pour annoncer son arrivée et consulter le site internet et le catalogue de la marque.
- Téléviseur HD.
- Console de jeux vidéo type Xbox One.
SOFTWARE
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
- DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne
Complexité
Budget
- Hardware 80%
- Software 20%
Bénéfices pour la marque
- Collecter des données sur les produits les plus consultés par les visiteurs utilisant les tablettes tactiles.
- Améliorer l’expérience et le parcours d’achat pour favoriser la satisfaction client.
- Agrémenter l’attente du client en lui permettant d’occuper son temps.
- Le client est autonome dans ses premières prises d’informations.
Crédits photos : Technical.ly et Flavio Vidigal