Configurer le vélo de ses rêves au showroom RoseBikes à Munich
Contexte
A l’heure de la personnalisation de l’expérience client, les acteurs du cyclisme redoublent d’efforts pour proposer aux cyclistes de configurer leurs vélos à souhait.
Cible
Les spécialistes du vélo qui souhaitent configurer le vélo de leurs rêves.
Objectifs
- Offrir une expérience visiteur unique au sein du showroom avec des dispositifs à la pointe de la technologie.
- Mettre en avant la culture de l’innovation prônée par la marque et son savoir-faire technologique.
- Faire découvrir l’ensemble de sa gamme aux utilisateurs.
Concept
- L’utilisateur configure son vélo avec les périphériques de son choix via une table tactile.
- Il peut visualiser en live sa création qui est projetée sur un mur d’images.
- Il obtient le vélo de ses rêves qui allie esthétisme et performance.
- Après avoir entré ses coordonnées, l’utilisateur reçoit la configuration de son vélo par email et peut aussi la partager sur les réseaux sociaux.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Table tactile dans un mobilier intégré pour la configuration du vélo.
- Mur d’images 4×3 à bords fins pour la diffusion live de la configuration.
SOFTWARE
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
- WAYFINDER MULTITOUCH est une solution applicative qui vous permet d’orienter vos visiteurs au sein de votre espace par le biais d’un plan interactif tactile
- DIGILOR INSTORE SURVEY pour une solution de mesure de la satisfaction client clé-en-main
Complexité
Budget
- Hardware 60%
- Software 40%
Bénéfices pour la marque
- Bénéficier d’une image de marque moderne.
- Valorisation de l’expérience client.
- Augmentation du panier moyen en offrant la possibilité aux clients de créer un vélo avec des périphériques haut-de-gamme, de leurs rêves.
Crédits photos : Retail Design Blog