Configurer le vélo de ses rêves au showroom RoseBikes à Munich

U

Contexte

A l’heure de la personnalisation de l’expérience client, les acteurs du cyclisme redoublent d’efforts pour proposer aux cyclistes de configurer leurs vélos à souhait.

Cible

Les spécialistes du vélo qui souhaitent configurer le vélo de leurs rêves.

Objectifs

  • Offrir une expérience visiteur unique au sein du showroom avec des dispositifs à la pointe de la technologie.
  • Mettre en avant la culture de l’innovation prônée par la marque et son savoir-faire technologique.
  • Faire découvrir l’ensemble de sa gamme aux utilisateurs.

Concept

  • L’utilisateur configure son vélo avec les périphériques de son choix via une table tactile.
  • Il peut visualiser en live sa création qui est projetée sur un mur d’images.
  • Il obtient le vélo de ses rêves qui allie esthétisme et performance.
  • Après avoir entré ses coordonnées, l’utilisateur reçoit la configuration de son vélo par email et peut aussi la partager sur les réseaux sociaux.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Table tactile dans un mobilier intégré pour la configuration du vélo.
  • Mur d’images 4×3 à bords fins pour la diffusion live de la configuration.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • WAYFINDER MULTITOUCH est une solution applicative qui vous permet d’orienter vos visiteurs au sein de votre espace par le biais d’un plan interactif tactile
  • DIGILOR INSTORE SURVEY pour une solution de mesure de la satisfaction client clé-en-main

Complexité

Budget

  • Hardware 60% 60%
  • Software 40% 40%

Bénéfices pour la marque

  • Bénéficier d’une image de marque moderne.
  • Valorisation de l’expérience client.
  • Augmentation du panier moyen en offrant la possibilité aux clients de créer un vélo avec des périphériques haut-de-gamme, de leurs rêves.

Crédits photos : Retail Design Blog