Benetton met la technologie au service du prêt-à-porter
Contexte
Le monde du prêt-à-porter cherche à combiner la tradition de la boutique et l’innovation des supports interactifs.
Cible
La clientèle de l’enseigne.
Objectifs
- Marier le digital et la tradition.
- Enchanter l’expérience d’achat des clients.
- Diffuser les messages commerciaux de manière dynamique.
Concept
- Attirer l’oeil vers les grands panneaux LED qui habillent les murs et diffusent les messages commerciaux de l’enseigne.
- Une table tactile permet de consulter les dernières collections de la marque.
- Repenser le parcours de visite de la boutique, les dispositifs interactifs faisant partie intégrante de celui-ci.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Panneaux LED Haute-Définition
- Table tactile pour la consultation du catalogue et des dernières collections de l’enseigne.
SOFTWARE
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique.
- RETAIL TOUCH est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles.
Complexité
Budget
- Hardware 80%
- Software 20%
Bénéfices pour la marque
- Modernisation de l’image de l’enseigne.
- Attirer une typologie de clientèle rajeunie.
- Développer le capital sympathie de la marque.
Crédits photos : Retail Design Blog