Benetton met la technologie au service du prêt-à-porter

U

Contexte

Le monde du prêt-à-porter cherche à combiner la tradition de la boutique et l’innovation des supports interactifs.

Cible

La clientèle de l’enseigne.

Objectifs

  • Marier le digital et la tradition.
  • Enchanter l’expérience d’achat des clients.
  • Diffuser les messages commerciaux de manière dynamique.

Concept

  • Attirer l’oeil vers les grands panneaux LED qui habillent les murs et diffusent les messages commerciaux de l’enseigne.
  • Une table tactile permet de consulter les dernières collections de la marque.
  • Repenser le parcours de visite de la boutique, les dispositifs interactifs faisant partie intégrante de celui-ci.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Panneaux LED Haute-Définition
  • Table tactile pour la consultation du catalogue et des dernières collections de l’enseigne.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique.
  • RETAIL TOUCH est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles.

Complexité

Budget

  • Hardware 80% 80%
  • Software 20% 20%

Bénéfices pour la marque

  • Modernisation de l’image de l’enseigne.
  • Attirer une typologie de clientèle rajeunie.
  • Développer le capital sympathie de la marque.

Crédits photos : Retail Design Blog