ALDO repense la digitalisation de ses points de vente physiques
Contexte
- Transformer la consultation de l’application mobile en une visite en magasin.
- Présenter l’ensemble de la gamme produits au travers des supports digitaux.
- Créer la complémentarité entre les outils et canaux de communication de la marque.
Cible
Un client qui a tendance à déserter les points de vente physiques pour se tourner vers l’e-commerce.
Objectifs
Augmenter le trafic en magasin et améliorer l’expérience d’achat en point de vente.
Concept
- Engager une conversation plus interactive et immersive entre l’utilisateur de l’application et la marque.
- En entrant dans le centre commercial, les détenteurs de l’application mobile ALDO recevront une notification les invitant à se diriger vers la boutique.
- Les clients peuvent, depuis l’application, vérifier les disponibilités des produits du magasin en question.
- Dans le magasin, les murs d’images et les écrans d’affichage dynamique diffusent les messages commerciaux de l’enseigne.
- Pendant que les clients peuvent consulter les caractéristiques, les tailles et la disponibilité des articles sur écrans et tablettes tactiles.
Mise en oeuvre
HARDWARE
- Modules iBeacons pour l’envoi de notifications à l’entrée dans le centre commercial.
- Ecrans tactiles pour la consultation des disponibilités du magasin.
- Mur d’images et écrans d’affichage dynamique pour diffuser les messages commerciaux de l’enseigne.
- Tablettes tactiles en libre-service pour s’informer des caractéristiques.
SOFTWARE
- DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
- DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne.
- RETAIL TOUCH est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles.
Complexité
Budget
- Hardware 80%
- Software 20%
Bénéfices pour la marque
- Augmentation du trafic en magasin, et ainsi du chiffre d’affaires.
- Enchantement de l’expérience d’achat.
- Dynamisation de l’image de marque de l’enseigne.
Crédits photos : Infopresse