Affichage dynamique live chez Nine West dans une scénographie commerciale
Contexte
Dans une recherche constante de différenciation de la concurrence par l’innovation, les enseignes du retail ne manquent pas d’idées pour digitaliser leurs espaces.
Cible
Les clients de l’enseigne.
Objectifs
- Créer un merchandising innovant.
- Créer de l’engagement et contribuer à la notoriété de la marque.
- Fidéliser la clientèle en valorisant une expérience commune.
- Faire des clients, des prescripteurs de la marque.
Concept
- Les écrans diffusent des contenus initialement publiés par les clients sur les réseaux sociaux.
- Ces contenus sont modérés par un administrateur.
- Des avis clients, des photos, des vidéos sont diffusés.
- Ces contenus valorisent la marque et sa communauté d’acheteurs.
- Le client développe un sentiment d’appartenance à la marque et s’implique dans sa communication.
Mise en oeuvre
Complexité
Budget
- Hardware 25%
- Software 75%
Bénéfices pour la marque
- Fidéliser la clientèle grâce à l’expérience de visite proposée.
- Se positionner comme un acteur innovant du marché.
- Développer la notoriété de la marque en proposant un agencement original et différent de la concurrence, favorisant la viralité du concept.
Crédits photos : Steve Harkin