Comme d’autres secteurs avant eux, les opticiens s’équipent aujourd’hui en solutions digitales pour satisfaire des consommateurs friands de ce type de dispositifs numériques. Aux Pays-Bas, la technologie Optitouch® propose aux opticiens des solutions clés en main pour moderniser leur point de vente et révolutionner l’expérience client.
UN CATALOGUE INTERACTIF ET PERSONNALISABLE
Optitouch® est un logiciel pouvant être installé sur une table tactile ou un écran multitouch et qui permet de centraliser l’information sur tous les produits proposés au sein d’un magasin. Intuitive et facile à utiliser, la plateforme Optitouch® réunit en un seul point toutes les marques et tous les produits. Les clients peuvent y effectuer des recherches par type de monture, par couleur ou par marque. Et les porteurs de lentilles ne sont pas laissés pour compte puisqu’ils peuvent également avoir accès aux différents produits qui leurs sont proposés et à des informations précises sur chaque type de lentilles afin de choisir les plus adaptées à leurs besoins et à leurs usages.
Au delà d’un simple catalogue des produits proposés à la vente, la plateforme Optitouch® permet aux opticiens de proposer un contenu original et propre à leur magasin. Les opticiens peuvent ainsi ajouter au catalogue les informations et le contenu de leur choix. Des dernières nouveautés du point de vente aux meilleures ventes en passant par les promotions en cours, ces informations ajoutent à la plateforme une touche plus personnelle et permettent au client d’être au fait de tout ce qui se passe dans son magasin.
LE CLIENT AU CENTRE DU PROCESSUS
Car, avec la plateforme Optitouch®, c’est bien le client qui est au centre du processus. Grâce à une navigation intuitive et facile, le client peut consulter la plateforme en autonomie complète. A l’heure du tout tactile, nul doute que les écrans Optitouch® séduiront les clients omme d’autres secteurs avant eux, les opticiens s’équipent aujourd’hui en solutions digitales pour satisfaire des consommateurs friands de ce type de dispositifs numériques. Aux Pays-Bas, la technologie Optitouch® propose aux opticiens des solutions clés en main pour moderniser leur point de vente et révolutionner l’expérience client. en proposant une expérience ludique et innovante. Fini l’ennui dans la file d’attente, la plateforme Optitouch® permet de divertir les clients tout en leur donnant les informations nécessaires pour leur achat avant l’échange avec le vendeur. Et pour ne pas créer d’embouteillages, la plateforme peut être utilisée par plusieurs clients en même temps grâce à la technologie multitouch.
La plateforme Optitouch® permet également aux clients détenteurs de la carte de fidélité du magasin de s’identifier directement sur l’écran pour avoir accès à des informations sur leurs produits préférés. L’historique de leurs recherches est également conservé pour leur proposer des produits similaires et des recommandations personnalisées selon leurs besoins et à leurs préférences.
DES INFORMATIONS PRÉCIEUSES POUR LES OPTICIENS
Loin d’être seulement un outil d’information ludique pour les clients, la plateforme Optitouch® permet aux opticiens d’optimiser leurs ventes. Pour cela, les magasins ont accès à des statistiques détaillées sur les pages consultées sur la plateforme et sur les performances de chaque produit. L’opticien peut ainsi avoir accès au nombre de vue de chaque produit, au temps moyen pour chaque consultation… La plateforme permet également d’identifier les tendances et de faire des choix en fonction. Ainsi, les opticiens pourront savoir quelles couleurs de monture sont les plus choisies, quelles marques sont les plus consultées… Des informations précieuses lorsqu’il s’agit de choisir les produits proposés en magasin !
Déjà implantée dans plusieurs magasins à Amsterdam et à Rotterdam, nul doute que la technologie Optitouch® fera bientôt son apparition dans les magasins français !
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