Vous venez de vous lancer dans une nouvelle activité ? Vous avez décelé des opportunités de marché et souhaitez vous inscrire à un programme revendeurs ? Vous lancez un site en dropshipping ? Nous vous expliquons pourquoi il est essentiel de se lancer direct dans une stratégie de référencement SEA.
Le SEA vous permet de vous positionner même sur les secteurs les plus compétitifs
Lorsque vous faites une recherche dans Google, celui-ci vous retourne un certain nombre de résultats. Selon votre sujet de recherche, il y aura plus ou moins de réponses. Par exemple, si vous recherchez des chaussures pas chères ou bien savoir de quel matériaux la peinture est issue, vous aurez bien plus de sites qui abordent le 1er sujet par rapport au 2e… Ainsi si l’on souhaite atterrir dans les premiers résultats de Google, certains mots clés sont très concurrentiels et il faudra donc un budget conséquent ainsi qu’un grand laps de temps pour se positionner.
Le SEA vous permet de vous positionner dans les premières positions de manière directe. Vous ne passez pas par la case bac à sables. Lorsqu’un nouveau site web est créé, Google a du mal à calculer sa fiabilité : il ne connaît pas les personnes qui sont derrière, il n’a pas d’historique pour mesurer la qualité du contenu et la pertinence de ce site, il n’a pas accès à des avis clients pour se faire une idée,… Bref il ne vous connaît pas encore et vous laisse dans ses méandres… Avec le SEA, vous n’avez pas ce problème, pourvu que vous êtes prêts à enrichir sur un mot clé qui vous intéresse, hop vous passez devant tout le monde.
Pourquoi déléguer son SEA à une agence de référencement ?
L’agence de référencement connaît les outils Google et ses régies publicitaires sur le bout des doigts. Elle vous évite ainsi de nombreuses déconvenues. Lorsque vous êtes néophyte et que vous n’avez jamais utilisé Google Ads, vous vous retrouvez face à une usine à gaz. De multiples choix s’offrent à vous pour capter une audience extrêmement large mais les erreurs sont très vite arrivées…
Si vous ne prenez pas le temps de vous intéresser en profondeur sur toutes les possibilités de la plateforme, vous allez par exemple cibler de mauvaises personnes en :
- oubliant de restreindre vos annonces à des heures de boulot plus propices à l’achat
- oubliant de limiter le ciblage géographique et ainsi diffuser l’annonce à des zones où vous ne pouvez même pas envoyer votre produits
- ne pas cibler des mots clés assez spécifiques et vous retrouvez avec des gens qui ne sont pas dans une logique d’achat
L’agence de référencement experte en SEA dispose bien souvent de certifications sur les plateformes Google (et autres moteurs de recherche) vous permettant ainsi une preuve que son personnel maîtrise toutes les petites subtilités de la plateforme. Au final cela représente de sacrées économies puisqu’en étant nouvel utilisateur de ces outils, la prise en main peut parfois durer plusieurs semaines avant de comprendre pleinement les fonctions de Google Ads.