Avec plus de 54 ans d’expérience dans les ressources humaines et plus de 28 700 employés dans 39 pays, Randstad® est le deuxième fournisseur de services au monde dans le secteur des ressources humaines. En 2015, cette société a fait appel à l’agence digitale Scala, dans le but de moderniser l’équipement de 140 bureaux situés au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique.
UNE COMMUNICATION REDYNAMISÉE
Au total, 3350 écrans d’affichage dynamique ont été installés dans ces 140 bureaux. Dynamiques et interactifs, ils viennent dépoussiérer la communication de Randstad® et sont conçus comme des éléments clés de la stratégie d’amélioration de son image de marque. Ils témoignent de la capacité du groupe à s’adapter aux nouvelles modalités de recherche d’emploi et à répondre aux attentes des consommateurs modernes. En effet, Randstad® mettait jusqu’alors ses offres d’emploi à disposition sur des feuilles A4 ; les nouveaux panneaux numériques lui ont permis de se « mettre à la page ». Outre les économies de papier et d’impression, la société a montré sa capacité d’adaptation et de renouvellement, avec pour effet une meilleure visibilité. Les panneaux sont à grande échelle et attirent le regard déjà depuis l’extérieur de chaque agence. Surtout, ils mettent bien en valeur le logo, reconnaissable à distance. L’identité visuelle est donc revalorisée et plus moderne.
La fluidification se constate également au niveau des offres et de la mise en relation entre les candidats et les entreprises, puisque les mises à jour sont beaucoup plus rapides sur un support numérique. Quelles sont les conséquences de cette nouvelle communication dynamique ?
UN AFFICHAGE EFFICACE DES DEMANDES D’EMPLOI
Ici, efficacité rime avec simplicité ! Plus question de passer des heures pour trouver une annonce qui corresponde : l’information est immédiatement accessible et le numérique donne la possibilité de mettre en avant les emplois les plus intéressants ou les entreprises ayant la meilleure réputation en tant qu’employeur.
Aussi, il n’y a pas besoin de faire la démarche d’entrer dans l’agence pour bénéficier des annonces. Tout passant a la possibilité d’enregistrer la référence d’un emploi proposé, simplement en scannant avec son smartphone le QR code qui figure à l’écran. Enfin, l’efficacité est due à la facilité d’utilisation et d’interaction avec l’affichage. Les employés de Randstad® et les candidats peuvent utiliser ces installations sans avoir reçu de formation, car les commandes sont simples et intuitives.
UN MEILLEUR APERÇU DE LA DIVERSITÉ DES OPPORTUNITÉS
L’affichage numérique évolue contrairement au format papier, et permet donc une sélection plus pertinente et plus diversifiée des informations. Les offres d’emplois défilent sur les panneaux et offrent assez rapidement un aperçu des emplois disponibles dans un rayon de 10 kilomètres. Des mots-clés peuvent être affichés pour interpeller les passants en fonction de l’intérêt et de la pertinence de l’information. Enfin, les candidats peuvent utiliser ces supports pour se renseigner sur les entreprises ayant soumis les demandes d’emploi. A En conclusion, il est évident que l’innovation technologique a un rôle important à jouer dans la MODERNITé et la compétitivité d’une entreprise. L’affichage dynamique est un vecteur d’attention ainsi qu’un outil pratique pour transmettre une image d’efficacité et de dynamisme. Dans un deuxième temps, la réactivité du contenu aux ATTENTES des candidats et des entreprises est un véritable atout : en facilitant les recherches elle améliore la recherche d’emploi et satisfait toutes les parties prenantes.
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