Toutes les industries décident aujourd’hui de s’armer de solutions digitales pour promouvoir leurs produits, leurs activités et leurs services et attirer l’attention de clients de plus en plus sollicités. Des magasins de grande consommation aux chaînes de luxe, personne ne semble vouloir manquer la révolution digitale. Si les banques ont sauté le pas – comme nous le prouvait l’exemple norvégien – les compagnies d’assurance sont également en course et investissent elles aussi dans des solutions digitales pour promouvoir leurs activités.
Direction la Lituanie pour le focus d’aujourd’hui, où la compagnie d’assurance Lietuvos Draudimas Insurance Company a décidé de mettre en œuvre une campagne de publicité nationale projeté sur des écrans tactiles haute résolution.
Une campagne nationale sur écrans
Lassée des publicités traditionnelles sur panneaux d’affichage ou posters imprimés, la compagnie lituanienne a vu les choses en grand pour promouvoir ses activités et ses produits. En choisissant des écrans Samsung de 48 et 55 pouces équipés de la plateforme Samsung Smart Signage, Lietuvos Draudimas a pris la direction du digital ! Et si les écrans ont pu être installés très rapidement, ils sont également une solution moins coûteuse sur le long terme : finis les coûts d’impression et les coûts de main d’œuvre pour remplacer les traditionnels posters et affiches !
Disposés dans les centres commerciaux du pays, les écrans à très haute résolution se démarquent au milieu des affichages traditionnels sur papier et attirent l’œil des passants. Pour toucher un plus grand nombre, les écrans ont été placés à des endroits stratégiques des centres commerciaux : dans l’entrée, près des escalators… Le but étant de captiver l’attention des passants et de s’assurer que l’information présentée soit comprise et retenue.
Le réseau d’écran et la plateforme Samsung Smart Signage ont ainsi permis à la compagnie lituanienne d’assurance de conduire, depuis son siège, une campagne de publicité nationale. Le contenu diffusé sur les écrans a ainsi été décidé au siège, tout en laissant une marge de manœuvre aux différents bureaux. Le contenu peut en effet être adapté à chaque localisation en fonction des produits qui s’y vendent le mieux ou des promotions spécifiques en cours.
Une installation finaliste au DailyDOOH Gala Awards
L’installation de la compagnie d’assurance lituanienne n’est pas passée inaperçue dans le monde du digital. Ainsi, en décembre 2015, elle a été récompensée en étant nominée en tant que finaliste au DailyDOOH Gala Awards dans la catégorie « meilleure installation dans une rue commerçante, un centre commercial ou un supermarché ».
Les DailyDOOH Gala Awards – pour « Digital Out Of Home » ou le digital en dehors des habitations – récompensent chaque année les meilleures installations digitales dans le monde. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels de l’industrie et un honneur d’y être nominé ou récompensé.