Permettre à un utilisateur d’enrichir son voyage, sa découverte, faciliter ses escales ou encore de bénéficier de conseils avisés mais également permettre aux gérants de booster leur chiffre d’affaire grâce à la suggestion d’achat, voici pourquoi la mise en place de table interactive au sein des franchises de sport d’hiver est une réelle valeur ajoutée.
Découvrons pourquoi plus en détail..
La table interactive pour faciliter l’immersion au sein du territoire
Avoir la possibilité de choisir son itinéraire pour une randonnée pédestre comportant une estimation précise des kilomètres à parcourir, du temps à prévoir, du dénivelé… c’est une des nombreuses fonctionnalités qu’une application tactile intégrée à une table interactive pourra offrir.
Aujourd’hui certaines franchises sont équipées de tables interactives capable à la fois de proposer diverses randonnées en fonction de l’endroit où les gens se trouvent.
Le client va interagir avec la table tactile. L’application présente va lui proposer via un menu de sélectionner l’activité de son choix (randonnée, kayak, vtt…)
Une fois l’activité sélectionnée l’utilisateur va découvrir différents types de parcours. Il va sélectionner celui qui correspondra à ses goûts (durée, difficulté, lieu…)
Après cette sélection l’application va lui prodiguer des conseils de vie pratique en rapport avec son activité (mise en garde du soleil, prévoir de quoi se désaltérer, etc…).
Et enfin la franchise va lui rappeler le matériel adéquat pour ce genre d’activité (exemple : le bon type de chaussures, des gourdes d’eau isothermique, des lunettes de soleil…) et va orienter l’utilisateur vers ces articles en magasin.
Ainsi le bénéfice de la table tactile munie de son application est double. Tout d’abord pour le touriste qui bénéficie de conseils avisés et est aiguillé vers des parcours dignes d’intérêts sur le territoire. Puis pour le gérant qui va potentiellement voir ses ventes augmenter grâce à la suggestion d’achat.
Grâce à elles et à leurs applications, la vision globale des activités mises à disposition sur le territoire sera à portée de main. Tout est fait pour faciliter la vie aux futurs randonneurs, explorateurs. Par exemple, la vision 3D des territoires ou des monuments incontournables : elle offre une vision plus précise de la demande et permettra de concrétiser les visites et l’affluence des touristes. Elles vont permettre à ces derniers de se repérer sur le territoire plus facilement et en profiter pleinement.
L’un des buts des tables interactives est d’optimiser la satisfaction client. Les personnes ayant loué des ski pour une randonnée en montagne au sein d’une franchise disposant de ces tables interactives auront la possibilité de donner leur avis sur divers points de la façon suivante par exemple :
- “le matériel loué a-t-il rempli ses fonctions ?” [très satisfait – satisfait – peu satisfait]
- “la randonnée était-elle adaptée ?” [très satisfait – satisfait – peu satisfait]
- “le service proposé vous a-t-il plu? “ [très satisfait – satisfait – peu satisfait]
- “ le guide était-il agréable ? [très satisfait – satisfait – peu satisfait]
- “ le forfait sélectionné était-il adapté ?” [très satisfait – satisfait – peu satisfait]
Ainsi les magasins disposant de ces tables interactives pourront améliorer leur service afin de satisfaire toujours plus leurs clients.
Un capital sympathie augmenté grâce aux tables interactives
Une manière simple et efficace d’attirer les plus frileux afin de trouver avec eux quelle(s) activité(s) pourrait leur correspondre. En effet, les applications au sein des tables interactives peuvent ainsi montrer le panel des possibilités qu’offre le territoire.
Un territoire que l’on pourrait voir comme lambda ou in-intéressant peut renfermer des secrets et lieux inédits que l’on ne soupçonnerait pas.
Fini le travail fastidieux des recherches internet sur les endroits précis à visiter ou activités à pratiquer qui au final peuvent en décourager plus d’un.
Les applications présentes dans les tables interactives disposent de nombreuses MAJ qui permettent à ses utilisateurs d’être informés en temps réel des activités / évènements à faire en fonction d’une période donnée. Ces MAJ sont faites de façon régulière afin d’optimiser l’expérience client.
Une vision moderne à travers les tables interactives
Ces tables interactives permettent une valorisation du territoire non négligeable. Grâce à ce type de dispositif, les professionnels du tourisme ont l’occasion d’une part de valoriser leur territoire mais également de renforcer leur visibilité avec en prime une image moderne !
Les franchises qui s’équiperont de ces tables détiendront un véritable atout pour booster leur chiffre d’affaire en proposant à la vente ou à la location, en fonction des activités, tout le matériel nécessaire.
C’est une alliance de la technologie et de l’authenticité qui fera à coup sûr adhérer de nouveaux explorateurs.