En soit qu’est-ce-qu’une borne interactive si l’on y regarde de plus près ? Il s’agit tout simplement d’un écran tactile et d’un micro ordinateur qui sont reliés ensemble au sein d’une armature et qui forment un dispositif technologique. Ce qui est intéressant, c’est que ce dispositif peut lui-même être jumelé à beaucoup d’autres outils et options qui permettent la fidélisation client.
Le jeu-concours comme meilleur exemple
Pour fidéliser les clients, il faut leur proposer une expérience ludique et qui les incite à revenir. La borne interactive peut ainsi être équipée d’une application tactile qui va permettre une approche différenciante, incitative et qui va marquer l’esprit du visiteur.
La borne interactive de jeux concours en est un exemple parfait. Positionnée à l’entrée de magasin ou de rayon, par le biais de stickers aimantés créés spécifiquement pour un événement, elle attire l’œil du visiteur et l’incite à l’interaction. Il peut alors tenter sa chance par différents jeux (roue de la fortune, bandit manchot, loterie, tirage au sort,…) de remporter des lots tels que des goodies fabriqués en France pour adopter une vision éco responsable à laquelle les consommateurs sont devenues particulièrement attentifs.
Les cadeaux restent toujours le Graal pour la fidélisation
Il n’y a qu’à voir sur les foires professionnelles, dès lors qu’il y a des petits cadeaux, mêmes les plus simples comme des bonbons ou des portes clés, cela attire beaucoup plus de monde qu’ailleurs.
La borne interactive peut vous permettre d’engager un vrai dialogue avec un client plutôt qu’il ne se serve en libre service dans vos pots de cadeaux et soit perdu. Il joue sur la borne et s’il gagne, un coupon est généré, qu’il transmet à l’un de vos vendeurs en échange d’un cadeau. C’est alors l’occasion rêvée de parler de vous et de lui offrir des objets publicitaires. Il est alors heureux de recevoir son cadeau et à l’image des crayons ikea, vous vous faites une bonne publicité !