Présent dans les bars, les universités, les entreprises, les musées, le mur tactile a même désormais son propre programme télévisé ! Patrie de MultiTaction, l’entreprise pionnière et spécialisée en murs écrans tactiles, la Finlande offre aujourd’hui à ses habitants un jeu télévisé d’un tout nouvel ordre, mettant à l’honneur les écrans tactiles.
Un concept révolutionnaire
Créé par l’entreprise de production finlandaise Intervisio, The Wall entend révolutionner l’univers du jeu télévisé en proposant un tout nouveau concept. The Wall met ainsi en scène un couple en compétition avec un mur tactile de plus de sept mètres de long. Pendant quinze minutes, le couple doit redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour gagner quinze jeux différents.
Qu’ils sollicitent les compétences intellectuelles ou physiques des candidats, tous les jeux sont en tout cas présentés directement sur le mur tactile. Les joueurs doivent interagir avec le mur pour donner leur réponse ou réaliser des figures imposées en un temps imparti. Et pendant que l’un joue et interagit avec l’écran, l’autre encourage ! A chaque jeu gagné, le couple gagne de l’argent dans une cagnotte. Et pour la dernière manche, le couple doit jouer sur le mur ensemble, tout en portant une paire de menottes : un vrai défi sportif !
L’écran tactile au cœur du divertissement
Dans un studio épuré de tout autre artifice, c’est bien le mur d’écrans tactiles qui est la véritable star du programme. Placé au centre de la scène, le mur est composé de quinze écrans tactiles assemblés en un mur de 7 mètres de long. Pour chaque jeu, les candidats viennent devant le mur et doivent interagir avec celui-ci. Disposant d’une technologie tactile à la pointe, le mur permet de proposer des jeux divers où les candidats doivent diriger des objets, retourner des cartes, simuler des lancers… La technologie n’aura jamais été aussi ludique !
Un jeu connecté avec ses spectateurs
Et le divertissement ne s’arrête pas là ! Pour satisfaire et engager les téléspectateurs, The Wall propose à ces derniers de télécharger les jeux du programme. Disponibles sur tablette et sur smartphone, les jeux créés spécialement pour le programme se retrouvent ainsi directement chez les téléspectateurs, qui peuvent s’entrainer aux différentes épreuves en vue d’une participation au jeu télévisé.
Et vous, êtes vous prêts pour 15 minutes de jeu ?