Le street marketing regroupe tous les procédés innovants qui permettent à une marque ou une entreprise d’exploiter la rue pour se faire remarquer. C’est un marketing dit « situationnel » qui exploite le bon espace, au bon moment pour toucher le maximum de personnes en...
Annoncée il y a quelques années, la mort du magasin physique n’a toujours pas eu lieu. Au contraire, les points de vente s’épanouissent non pas en s’opposant au digital, mais en s’appuyant sur lui pour offrir au consommateur une expérience d’achat plus poussée. Dans...
C’est indéniable : les écrans commencent à envahir les magasins et tendent à seconder le personnel de vente pour informer et guider les futurs acheteurs. Dans l’Hexagone, les réactions face à ces totems tactiles et autres bornes vidéo sont très positives et les...
Après l’inauguration du premier musée entièrement consacré au football en 2008, le Brésil a confirmé qu’il était bel et bien le pays du foot en inaugurant en 2014 un musée à la gloire de la légende du football, le brésilien Pelé. Un musée à la gloire de Pelé Situé à...
Toutes les industries décident aujourd’hui de s’armer de solutions digitales pour promouvoir leurs produits, leurs activités et leurs services et attirer l’attention de clients de plus en plus sollicités. Des magasins de grande consommation aux chaînes de luxe,...
Si l’affichage dynamique est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans les magasins, les entreprises et les centre commerciaux, son usage n’est pas exclusivement réservé à diffuser des offres promotionnelles ou des vidéos présentant les caractéristiques des produits....
Mexique : la simplification de l’univers bancaire avec la digitalisation de Banamex Comme nous l’a montré l’exemple norvégien, les banques utilisent de plus en plus des solutions digitales pour afficher une image de modernité. L’utilisation du digital permet non...
De nos jours, de plus en plus de musées décident de s’équiper en dispositifs tactiles et innovants pour séduire un public toujours plus connecté et friands de nouvelles technologies. C’est notamment le cas du Carasso Science Park à Israël qui relève aujourd’hui lui...
Du 14 au 26 août 2010 s’est tenue la première édition des Jeux Olympiques d’Eté de la Jeunesse à Singapour. A cette occasion, les organisateurs ont montré leur volonté de moderniser les réseaux de communication, pour offrir les meilleurs services et correspondre à...
De nos jours, de plus en plus d’entreprises dans tous les secteurs d’activité prennent part à la révolution digitale. Et si les entreprises ont compris toute l’importance du digital, elles sont loin d’être les seules. Les collectivités publiques et les villes semblent...
En 2012, l’entreprise finlandaise MultiTouch annonçait l’inauguration du plus grand mur tactile au monde. Equipé des écrans de la firme finlandaise et construit par l’entreprise britannique Engage Production, le mur a été installé dans une multinationale dont le siège...
Nous l’avons vu, les bornes interactives peuvent être de merveilleuses sources d’information pour les clients des centres commerciaux, dans les grandes surfaces ou encore dans les musées. Mais leur utilisation ne s’arrête pas là. De plus en plus, les municipalités...
Véritable temple du divertissement, des casinos et des jeux d’argent, la ville de Las Vegas aux Etats Unis attire les visiteurs en jouant depuis toujours la carte de la modernité et de la démesure. Des hôtels de luxe aux casinos en passant par les centres commerciaux,...
De nos jours et de par le monde, les entreprises se convertissent au digital dans le but d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants. Une transformation digitale réussie est ainsi synonyme de modernité et de succès. Mais le digital n’est pas...
Présent dans les bars, les universités, les entreprises, les musées, le mur tactile a même désormais son propre programme télévisé ! Patrie de MultiTaction, l’entreprise pionnière et spécialisée en murs écrans tactiles, la Finlande offre aujourd’hui à ses habitants un...
Installé dans l’Université de Technologie du Queensland par l’entreprise MultiTaction en 2013, le Cube, composé de 48 panneaux Multitaction mis bout à bout et disposés en deux étages, est considéré comme la plus grande installation multitouch à ce jour. Le concept...
En 2011, l’exposition-forum sur la « Russie orthodoxe » mettait à la disposition des visiteurs 68 supports interactifs, développés et installés par la compagnie InspiRational Technology Agency. Un sujet tel que la religion pourrait a priori sembler se prêter...
Dans le monde du retail, on assiste de nos jours à l’apparition de nombreuses innovations digitales. Tandis que certaines apportent une touche divertissante aux enseignes, d’autres ont une réelle portée stratégique en matière d’organisation des espaces de vente....
La jeune enseigne du groupe Printemps est devenue en quelques années le concept store lifestyle branché unique en Europe. Depuis ses débuts, Citadium n’hésite pas à investir dans des animations afin d’attirer les digital natives dans ses magasins. Ajouté à cela,...
Le digital prend de plus en plus de place dans les enseignes, cependant certains secteurs comme les magasins sportifs semblent plus réticents à investir dans ces nouveaux outils. Ce n’est pas le cas de Go Sport qui propose depuis quelques années, à travers diverses...
Depuis quelques années, nous assistons de plus en plus à la présence de solutions robotiques dans certains points de vente. Simple élément décoratif, véritable enjeu stratégique ou réponse commerciale, ces androïdes connaissent une expansion particulière, notamment en...
Des tablettes aux bornes tactiles, en passant par les totems et les écrans holographiques, la digitalisation des points de vente se développe et commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Pourtant, la digitalisation continue de faire peur. Compliquée, couteuse, et...
Face à la montée du e-commerce nous assistons à une redéfinition physique et stratégique des centres commerciaux. Obligés de se réinventer dans le but de conserver une clientèle qui se familiarise de plus en plus avec l’achat sur internet, les centres commerciaux se...
En 2011, l’exposition-forum sur la « Russie orthodoxe » mettait à la disposition des visiteurs 68 supports interactifs, développés et installés par la compagnie InspiRational Technology Agency. Un sujet tel que la religion pourrait a priori sembler se prêter...
Les Maisons de Beauté Passage Bleu sont des établissements dédiés au bien-être (coiffure, esthétique, spa, cosmétique, etc.). Plus de 50 de ces établissements existent en France et au Luxembourg. Souhaitant moderniser son image et proposer une toute nouvelle...
Spécialiste des technologies de pointe et constamment à la recherche de nouvelles innovations, Siemens® se devait d’avoir un siège à la hauteur de ses ambitions. C’est chose faite depuis l’installation en 2010 du « Siemens Identity Display », un mur écran de plus de 8...
Comme d’autres secteurs avant eux, les opticiens s’équipent aujourd’hui en solutions digitales pour satisfaire des consommateurs friands de ce type de dispositifs numériques. Aux Pays-Bas, la technologie Optitouch® propose aux opticiens des solutions clés en main pour...
Avec plus de 54 ans d’expérience dans les ressources humaines et plus de 28 700 employés dans 39 pays, Randstad® est le deuxième fournisseur de services au monde dans le secteur des ressources humaines. En 2015, cette société a fait appel à l’agence digitale Scala,...
En 2015, KFC® a fait installer plus de 5000 écrans d’affichage dynamique à travers 608 restaurants en Afrique du Sud. Cette initiative a été prise en réponse au nouveau plan stratégique de la marque, qui était de remplacer tous les menus en papier par un affichage...
Le « World of discoveries » est un musée de Porto situé dans la Ribeira, l’une des principales zones touristiques de la ville. Sur une surface de 5000 m², il raconte l’histoire des découvertes maritimes des grands navigateurs portugais. Surtout, il s’agit du premier...
En novembre 2010, le Tokyo Graffiti Bar a inauguré des nouvelles installations faisant la part belle aux écrans tactiles. Présents dans tous les aspects de notre vie, les écrans sont aujourd’hui utilisés aussi bien dans les magasins, pour des expositions dans les...
En 2010, MultiTouch Ldt et l’entreprise chilienne RioLab ont développé de concert le mur tactile présenté par le Pavillon Chilien à l’Exposition universelle de Shanghai. Long de 4 mètres et haut de plus d’un mètre, il s’agissait à l’époque du plus grand mur tactile...
Le musée national de la République de Kazakhstan à Astana –la capitale du pays– possède depuis 2014 le plus large plancher électronique au monde. Cet affichage LCD immersif a été conçu en assemblant plus de 900 écrans tactiles de plus d’un mètre chacun, produits par...
En 2009, le plus important opérateur téléphonique de Turquie, Türk Telecom®, a amorcé le déploiement d’un réseau multi-canaux, dans le but d’adapter son marketing digital aux besoins locaux de 1300 magasins déployés dans 81 villes de Turquie. Le défi pour la compagnie...
En 2015, le grand Hall du Scotia® Plaza a été doté d’un écran digital interactif. Ce bâtiment est le deuxième plus grand gratte-ciel du Canada, le siège d’une des cinq principales banques du pays, et se trouve relié au réseau piéton souterrain courant sous la ville de...
Glenfiddich® est l’une des marques de whisky single malt les plus récompensées au monde. Fondée par William Grant en 1876 et gérée aujourd’hui encore par des membres de la famille, elle représente environ 30% des ventes de son segment à l’échelle mondiale et fait...
Dans un contexte où booster ses ventes n’est pas une mince affaire face aux nouveaux géants du e-commerce, il devient essentiel pour les commerçants de réinventer leurs espaces afin d’optimiser au mieux l’expérience client. C’est dans cette optique que l’on voit...
L’aéroport de Zurich, en Suisse, est l’un des plus grands et des plus fréquentés. Situé dans l’une des capitales financières d’Europe, il représente un lieu de passage important, et à ce titre doit soigner les conditions d’attente et de transit de ses voyageurs....
Le Groupe français Carrefour® est aujourd’hui le leader européen de la grande distribution, et le deuxième plus gros distributeur à l’échelle mondiale en terme de chiffre d’affaires, employant plus de 380 000 personnes. Le groupe a entamé une stratégie de...
La table d’autopsie virtuelle, aussi appelée « Inside Explorer », est une toute nouvelle interface d’imagerie médicale en 3D, développée par des chercheurs suédois. Conçue à l’origine pour les autopsies médico-légales, elle a très vite été adaptée pour ses atouts...
La marque automobile allemande a introduit en 2011 des tables tactiles, conçues par la société Interactive Scape, spécialisée dans le développement d’objets et d’installations interactifs. L’innovation faisant partie de l’ADN de la marque, Audi se devait de répondre...
Depuis plusieurs années, l’enseigne de restauration McDonald’s est entrée dans l’ère du digital. En équipant ses différents magasins de nouvelles technologies, la marque s’efforce de renforcer le service et l’expérience McDonald’s. C’est dans cette logique que...
Depuis 2004, le pure player Miliboo.com s’est lancé dans la vente physique en ouvrant un espace hyperconnecté de 600 m2 au cœur de Paris. Fort de son succès dans le e-commerce, Miliboo a misé sur une panoplie de tablettes, écrans tactiles, lunettes 3D et autres...
A l’heure du digital, de nouveaux concepts et de nouvelles innovations technologiques permettent aujourd’hui de stimuler une activité commerciale. Ces nouvelles innovations peuvent jouer un rôle là où on ne les attend pas forcément, comme dans les showrooms. Le...
Une grande nouvelle bouleverse les habitudes avec la matérialisation de Google ! La fameuse plateforme vient d’ouvrir en mars 2015 sa première boutique à Londres. Au sein d’un magasin Currys de plus de 1000m2, la marque mythique fait l’essai...
La révolution numérique contraint l’ensemble des points de vente à se moderniser et à miser sur les nouvelles technologies afin de parvenir à adopter une stratégie omnicanale optimale, du in-store au web. Le 21ème siècle ouvre la voie à de nombreux objets...
Aujourd’hui, 88% des français recherchent des informations sur Internet avant de se rendre en magasin. Les magasins physiques doivent ainsi se moderniser et s’adapter à un monde toujours plus connecté et leurs sites ne peuvent plus échapper à une stratégie...
La digitalisation est une problématique au cœur du commerce aujourd’hui car le distributeur doit être performant à la fois sur Internet et dans les points de vente pour que ces derniers ne soient pas désertés. Ainsi, les magasins physiques doivent se moderniser...
Et si luxe rimait avec digital ? Le 21ème siècle est bercé par la révolution numérique qui malmène l’ensemble des domaines dont celui du luxe entre autres. En effet, ne pas vivre sa digitalisation ni la prendre au sérieux représente un danger pour les...
Lors du congrès « Commerce connecté » organisé par LSA le 9 décembre 2015 au Pavillon Gabriel à Paris, l’enseigne Conforama a expliqué la manière dont elle a réussi à tirer profit du déploiement de 3400 tablettes tactiles dans ses 203 magasins. Les vendeurs ne...