Le plus grand obstacle à l’affichage dynamique n’est pas un grand écran, mais plutôt un petit : le smartphone du consommateur. Il est difficile de concevoir un contenu assez pertinent pour le client lorsqu’il est face à son smartphone. Toutefois, la...
Selon un récent rapport sur le marché des bornes publié par Transparency Market Research (société internationale d’études de marché, d’analyses et d’intelligence possédant des bureaux en Inde et aux États-Unis), le marché mondial des bornes devrait atteindre une...
Les stations de métro ont décidé de donner un coup de neuf à la manière de présenter leurs diverses informations ou publicités aux usagers. Terminé l’affichage papier fixe : place à l’affichage dynamique. Informer ses usagers sur les horaires, les aider à se localiser...
Malgré des débuts timides, le QR code a réussi à s’imposer comme un outil marketing puissant si bien maîtrisé. Ce petit carré blanc et noir, que l’on dirait tout droit sorti d’un jeu de pixel, cache bien son jeu. Véritable aubaine pour construire une...
L’enseigne de prêt-à-porter American Eagle s’équipent d’une technologie innovante : les cabines d’essayages interactives. L’enseigne a décidé d’installer ce dispositif dans plusieurs de ses magasins phares. Ces cabines interactives sont disponibles dans les magasins...
2018 a été une année record pour les bornes interactives, mais la plupart des initiés de l’industrie s’attendent à ce que 2019 soit encore meilleure. Les déployeurs de bornes, les fabricants, les intégrateurs et les consultants croient que l’économie...
Les boutiques physiques doivent travailler dur pour rivaliser tant avec leurs concurrents physiques qu’en ligne. Une façon d’y parvenir est d’utiliser la technologie pour créer une expérience en magasin exceptionnelle. En effet, la technologie peut...
Alors que le battage médiatique de la transformation numérique fait fureur, les entreprises du monde entier s’affairent à introduire des solutions toujours plus innovantes pour transformer leur mode de fonctionnement. Pourtant, trop souvent, les stratégies de...
Au cours des dernières années, on a assisté à un changement monumental dans le comportement des consommateurs, qui se sont tournés vers les produits de luxe Les jeunes consommateurs aisés sont de plus en plus nombreux et, avec eux, la façon dont ils achètent le luxe...
Experience Columbus (laboratoire scientifique Américain), en partenariat avec la ville et d’autres organisations, ont annoncé la mise en place des premières bornes interactives dans la ville de Columbus (Ohio). Ces bornes sont en libre accès et offre le...
Le vendeur en point de vente joue un rôle clé dans la transformation numérique du commerce de détail. Le conflit entre online et offline appartient au passé. Il s’agit maintenant de combiner les avantages de tous les canaux et de soutenir le point de vente...
Nous sommes entrés dans l’ère de l’intelligence artificielle et des objets connectés (IOT – Internet of Things). On pourrait penser que ces nouvelles technologies ne profitent qu’aux particuliers : montres connectées, santé connectée… Et pourtant, les...
Les réseaux sociaux ont une influence mondiale. Il s’agit d’un lieu d’échange et de business pour la plupart des entreprises. Pour développer leur activité et renforcer leur puissance, elles ont besoin de rester au plus près de leur audience. Mais pour réussir une...
Les bornes tactiles, comme les mobiles, ont énormément évolué technologiquement parlant ces dernières années. Désormais capables d’intégrer des logiciels Multitouch mais également d’être connectées au web ⇨ cette nouvelle génération de bornes tactiles n’a rien à...
Lorsque vous regardez des entreprises de marketing numérique, beaucoup d’entre elles partagent leurs différentes certifications qui valident le travail qu’elles font. Une chose que vous souhaitez rechercher est un badge de partenaire Google. Il...
Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre fin au passage en caisse et ainsi digitaliser complètement leurs commerces. Si elles sont nombreuses à le vouloir, ces commerces 100% digitalisés ne sont encore pas multiples. D’ici 2022 nous devrions en...
A l’ère de la digitalisation, le client est de plus en plus exigeant. Ses attentes, connaissances, envies, ne cessent de croître et les retailers ont tout intérêt à adapter leurs commerces afin de mieux comprendre, fidéliser et attirer de nouveaux clients. Une...
Permettre à un utilisateur d’enrichir son voyage, sa découverte, faciliter ses escales ou encore de bénéficier de conseils avisés mais également permettre aux gérants de booster leur chiffre d’affaire grâce à la suggestion d’achat, voici pourquoi la mise en place de...
Alors que la digitalisation touche de plus en plus de points de vente, et que le e-commerce prend une ampleur toujours plus importante, il devient tout à fait nécessaire de savoir relier ces deux phénomènes, en créant des synergies du web vers le store, et du store...
L’extension de gamme ou extension d’offre, permet, comme son nom l’indique, d’étendre l’offre de produits proposés sur un point de vente. Il s’agit de proposer, via des dispositifs tactiles, un catalogue des produits, afin d’élargir l’offre. L’outil le plus fréquent...
Au fil des années, le parcours d’achat et l’expérience qui va avec se sont complètement métamorphosés, en transformant également les attentes des clients. Pour être en mesure de rivaliser avec le phénomène de plus étendu du showrooming, et pouvoir faire face à la...
Le tactile est adopté par tous, même par les associations à but non lucratif, qui peuvent être amenées à solliciter la donation. En effet, il s’avère que le digital propose un ensemble de solutions particulièrement adaptées aux donations, ainsi qu’aux campagnes de...
La transformation digitale est porteuse de très nombreux avantages, et peut répondre à un ensemble de nécessités pour les gérants de boutiques. Il convient de définir les besoins de chaque point de vente, afin de choisir les bons outils. En effet, les dispositifs sont...
Souvent mise de côté et négligée, la vitrine représente un enjeu majeur dans l’attraction des clients. C’est la toute première chose que le client voit, et cela joue un rôle important dans la décision du client de visiter ou non la boutique derrière. Une vitrine...
Depuis quelques années, l’ensemble des secteurs de la mode et du retail s’affairent à s’équiper en outils interactifs, afin de conserver une attractivité compétitive, et de renouveler leur image. Le luxe n’est pas en reste. Depuis le début des années 2010, de...
Parmi les stratégies pour attirer le client, et le fidéliser, le Wait Marketing se développe de plus en plus. Et une manière de mettre en oeuvre cette stratégie très efficace, c’est le digital. En se mettant au service de la communication et du divertissement, le...
La transformation digitale touche tous les domaines, et n’en laisse aucun de côté, pas même le secteur automobile, qui peut pourtant sembler difficile à digitaliser. Si les concessionnaires se sont tournés vers le digital, c’est avant tout pour répondre à une toute...
Très utiles pour se rapprocher un peu plus du client et mieux connaître ses attentes, les bornes interactives s’implantent dans de plus en plus de lieux. Boutiques, musées, gares, les bornes “Happy or not” se déploient sous différentes formes (attribuer une...
Grâce aux nouvelles technologies, mais également à la digitalisation des points de vente, il est tout à fait possible de garder le contact physique avec les consommateurs, et ainsi, de contrer internet. En effet, avec le développement des sites e-commerce, où le...
En termes de connectivité, les français ne sont pas en retard. Largement équipés, et avec de nombreux outils, ils attendent des magasins un minimum d’attention sur la modification de leurs habitudes. Cependant, les enseignes semblent rester en arrière sur ce point,...
Simples et efficaces, les supports tactiles émergent de manière massive dans les points de vente. Ils ont de nombreux avantages, comme celui de rendre le parcours d’achat plus rapide, plus fluide, tout en améliorant la relation avec le vendeur. Véritable outil de...
Il semble désormais difficile de se passer de la borne d’orientation dans les endroits comme les grands centres commerciaux ou les bureaux s’étendant sur plusieurs étages. Et pourtant, leur souplesse et leur adaptabilité la rendent discrète, et lui...
Parmi l’ensemble des outils à la disposition des commerçants, les applications tactiles font partie des plus personnalisables, et des plus adaptables à l’environnement dans lequel elles sont introduites. Elles se plient à un ensemble de supports différents, offrant...
Il y a quinze ans sortait au cinéma Minority Report, un film qui a fait fantasmer les passionnés de technologies : Tom Cruise y agrandissait et y déplaçait des images, y ouvrait de nouvelles fenêtres à sa guise sur un écran géant, par quelques mouvements du doigt sur...
Depuis des années, le digital envahit les points de vente et transforme en profondeur l’acte d’achat. Pourtant certaines personnes considèrent encore les bornes interactives comme des gadgets dont la valeur ajoutée est négligeable face à celle d’un vendeur ou d’un...
Depuis quelques années, le digital s’invite dans le prêt-à-porter et commence à révolutionner la manière de voir le passage à la cabine d’essayage. Si la garde-robe virtuelle en est encore à ses balbutiements, le phénomène change en profondeur le service client des...
Avec la digitalisation lancée à pleine vitesse, il est nécessaire d’innover en matière de nouvelles technologies. C’est là qu’entrent en jeu les tables multitactions, et leurs potentialités illimitées. Le principe des tables multitaction Ces tables, équipées d’écrans...
Il y a quelques années, le but sur le web était d’être présent avec un beau site pour se démarquer de la concurrence. Ne se posaient pas encore alors les problématiques SEO à respecter, les contraintes imposées par les CMS, les règles d’UX design, etc… Aujourd’hui,...
En 2016, l’Ipsos, avec l’Observatoire du shopping, ont révélé que les français ne s’imaginaient pas, dans les années à venir, faire du shopping sans technologies. Digitaliser le point de vente, serait-ce la condition sine qua non du maintien en vie du magasin...
La digitalisation touche de plus en plus de domaines, et il n’est pas rare de voir apparaître des dispositifs innovants et axés sur le digital dans des endroits où on s’y attend pas. C’est le cas notamment pour les opticiens, qui développent de plus en plus...
Se distinguer, gagner en attractivité, attirer une nouvelle clientèle. Voilà des raisons pour les banques de se tourner vers les nouvelles technologies. Informatiser les services Au fil des années les banques se sont tournées vers Internet pour proposer des services...
Le panel de dispositifs offert par les nouvelles technologies ne cesse de s’élargir. Les besoins et attentes auxquels il répond s’étendent également. C’est dans cette optique que se déploient les écrans transparents. Mais de quoi s’agit-il ? Et pour qui sont-ils faits...
En décembre 2015, l’IFOP et Comarch publient une étude sur « le magasin du futur », ou la représentation que se font les français du magasin connecté en 2030. Une étude particulièrement pertinente pour les dynamiques en jeu, notamment avec les dispositifs interactifs....
Les progrès du numérique ont ouvert bien des portes et parmi celles-ci la capacité d’organiser un voyage par soi-même. Guides en lignes, comparateurs de vols et d’hôtels, forums, réseaux sociaux, tous permettent aux voyageurs en devenir de se projeter et...
Alors que nos espaces publics se voient depuis longtemps décorés d’affiches, écriteaux, panneaux et supports d’information en tous genres, ils sont de plus en plus nombreux à accueillir des dispositifs toujours plus sophistiqués. Avec des supports tels que...
Les centres commerciaux se digitalisent La digitalisation de notre quotidien est incontestable. Alors qu’elle s’immisçait chez les particuliers en redéfinissant leur manière de communiquer ou de s’informer, elle est aujourd’hui au cœur de leur mode...
La vitrine a toujours été le premier media retail et son rôle est majeur. Il s’agit de présenter et donner envie, d’attirer l’attention et faire entrer le consommateur en magasin. Les chiffres ne mentent pas : 50% des visites en lieu de vente sont à imputer aux...