Qu’est ce qu’une borne de commande pour fast food ? Dorénavant, quand on parle de fast food, on parlera sans aucun doute également de borne de commande pour fast food. Il s’agit d’un dispositif devenu indispensable dans la restauration rapide, qui facilite énormément...
Les leviers de l’expérience client dans la grande distribution se départagent aujourd’hui entre l’accessibilité à l’offre et le temps passé en magasin. Les magasins autonomes permettent de proposer une plus grande proximité et des plages horaires plus flexibles tout...
Une délicieuse odeur de cookies tout droit sortis du four dans un salon de thé, une lumière tamisée et des effluves apaisantes dans le hall d’accueil d’un hôtel ou encore le bruit de la mer chez le dentiste… Le marketing sensoriel se retrouve partout !...
Élément de décoration de premier ordre dans la plupart des boutiques, le miroir se décline depuis quelques années en version connectée. Un des éléments phares de la digitalisation des points de vente, le miroir interactif facilite la vie aux clients et coupe court à...
La vitrine numérique donne vie à l’espace de vente tout en communiquant des informations clés aux potentiels clients. Un écran publicitaire en vitrine permet aux commerçants de communiquer directement avec le grand public et d’attirer plus de regards, et...
Ces dernières années, l’utilisation de l’intelligence artificielle croissante dans le cadre de la relation client n’a échappé à personne. Que ce soit en magasin ou sur son smartphone, pour se renseigner sur un contrat d’assurance ou s’acheter une paire de...
Vous les avez sans doute déjà repérées : les jeux interactifs installées dans des supermarchés, hypermarchés ou centres commerciaux. À l’occasion de l’opération Anniversaire Carrefour Market, la grande enseigne avait installé 1200 bornes de jeu sur 1050 magasins...
La transformation digitale des magasins défie les marques à réinventer les codes du retail. Il s’agit de repenser le parcours client tout en gardant en ligne de mire l’acte d’achat. Au cœur de cette évolution, la technologie s’emploie à mieux servir les clients, et à...
Sauf ayant vécu de manière complètement déconnectée depuis un nombre d’années, vous avez sans doute entendu parler du premier magasin entièrement digitalisé Amazon Go et observé l’apparition d’écrans vitrines et de bornes tactiles dans les commerces. Au cœur de ces...
La personnalisation est l’un des moyens les plus puissants pour augmenter les ventes et fidéliser sa clientèle, que ce soit en magasin ou sur le site e-commerce. En revanche, cette stratégie peut aussi être l’une des plus difficiles à mettre en œuvre. Car...
L’affichage numérique est une solution moderne et rentable pour mieux communiquer avec ses clients. Ce système de signalétique commercial, basé sur une technologie évolutive, permet de moderniser l’expérience client par la communication en temps réel. Terminée la...
Nous le savons, le prêt-à-porter est un reflet des tendances de la mode dont fait partie la digitalisation de l’expérience client. La mode et son fonctionnement entre e-commerce et boutique physique a été contrainte de prendre un virage en pleine accélération pendant...
Pas de commerce conversationnel sans reconnaissance vocale ! Désormais devenues un réflexe quotidien, les messageries instantanées, chatbots et assistants vocaux permettent de nous renseigner, de réserver un produit ou encore d’accéder à des conseils personnalisés....
La digitalisation du point de vente consiste à intégrer des technologies numériques au sein d’un magasin physique. Alors que certains ont cru à une gadgétisation du processus d’achat, ce phénomène répond en réalité à de véritables enjeux de performance. Les...
Nos boutiques ne sont plus ce qu’elles étaient ! On peut remercier l’expansion de la digitalisation du point de vente. Le phygital, contraction entre les mots “physique” et “digital”, est le résultat de la convergence entre la consommation sur internet et...
Autrement connue comme le paiement sans contact avec son smartphone, la technologie NFC a permis plus de 45 millions de paiements en 2019. Sachant que la plupart des smartphones sont aujourd’hui équipés de puces adaptées, la technologie NFC ne demande qu’à être...
La crise sanitaire ralentit et les commerçants cherchent à faire peau neuve et à amener un peu de fraîcheur à l’expérience client. Selon l’Ifop, 73% des consommateurs français cherchent des informations sur internet avant de se rendre en magasin. L’inverse...
Face à la concurrence de plus en plus rude pour s’accaparer l’attention et le champ visuel des consommateurs, l’installation d’écrans vitrine s’impose comme une véritable solution pour booster l’attractivité des points de vente. Que ce soit pour la publicité, la...
C’est décidé, en 2022, vous investissez dans une solution d’affichage dynamique. Cependant, l’offre est abondante : panneaux LED, murs d’écran, borne interactive, etc. Comment s’y retrouver parmi une gamme aussi diverse et variée ? Cet article vous aide à...
En 2022, la devanture reste le premier atout des commerçants. Ajouter un écran publicitaire en vitrine présente plusieurs avantages. Il permet à la fois de diffuser le message à une large audience et d’attirer l’attention des clients. Hors horaires d’ouverture, contre...
La numérisation de la restauration se démocratise ! Les bornes de commande sont de plus en plus utilisées par les restaurateurs pour la simple et bonne raison qu’elles optimisent les ventes. Côté client, quel est l’intérêt de passer par une borne pour commander son...
Améliorer sa santé et renforcer son corps sont devenus des priorités au cours de la crise sanitaire. Entre en scène le coach virtuel qui se charge de motiver ceux qui peinent à maintenir une routine sportive. Les activités physiques sont souvent une corvée pour...
Quelle que soit la taille de votre entreprise et le type d’activité, commerçant ou prestataire de services, vous avez besoin d’une devanture à votre image. Cette dernière doit exposer clairement votre activité, constituer un canal de branding et de...
Après deux années de crise sanitaire, les points de vente doivent désormais surmonter de nouveaux défis nés d’une période de digitalisation au pas de course. Car celle-ci a bouleversé les codes de l’expérience client et le déroulé du processus d’achat. Accueillant,...
L’affichage dynamique aide les entreprises à répondre à plusieurs enjeux de la vente dans un monde phygital, de la communication et du marketing à la relation client. Dans la rue où les distractions sont nombreuses, l’affichage numérique propose à tout type...
Portes ouvertes, salons de l’orientation, envois de brochures, nombre d’établissements d’études supérieures sont en quête de solutions marketing pour promouvoir leurs formations, encore plus pendant des périodes de crise sanitaire comme celles du covid-19 où les...
En soit qu’est-ce-qu’une borne interactive si l’on y regarde de plus près ? Il s’agit tout simplement d’un écran tactile et d’un micro ordinateur qui sont reliés ensemble au sein d’une armature et qui forment un dispositif technologique. Ce qui est intéressant, c’est...
Le digital in store et le motion design sont des dispositifs complémentaires qui sont, aujourd’hui, tendances et ont vocation à améliorer l’expérience client en point de vente. Vous souhaitez vous renseigner sur ces sujets, cet article est fait pour vous, bonne...
Les avancées dans le domaine de l’informatique ne s’arrêteront certainement pas dans les années à venir. Comme toute autre science, l’informatique a constamment besoin d’évoluer, de s’améliorer pour pouvoir être utilisable au quotidien. C’est cette constante évolution...
Gagner en visibilité sur internet passe nécessairement par un bon référencement, qu’il soit payant ou non. Si vous être propriétaire d’un site web, figurer en première page des résultats dans les moteurs de recherche est indéniablement votre souhait. Le SEO,...
Avec la digitalisation massive de nos sociétés, ces dernières années, les entreprises ont dû s’approprier l’affichage dynamique afin de communiquer plus efficacement auprès des visiteurs. Pour mieux les accompagner dans cette offensive marketing, les constructeurs...
Lorsque vous créez une entreprise de vente ou un e-commerce, il y a plusieurs fonctions que vous devez assurer. Cela peut s’avérer problématique si vous ne mettez pas en place une bonne stratégie. Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez désormais confier...
Avec les différentes avancées technologiques, l’affichage actif remplace aujourd’hui les versions en papier classiques. C’est un moyen pour diffuser les informations au public. C’est une forme qui assure la transmission des informations grâce à des écrans. Elle...
Depuis la démocratisation de l’affichage dynamique au début des années 2000, ce dernier s’est progressivement intégré sur de multiples supports tandis que la technologie a permis de gagner en flexibilité et en qualité d’images. Aujourd’hui, l’affichage dynamique...
Les supports digitaux servent à diffuser un contenu interactif et varié, que cela soit sur écran ou tablette. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ou organisations font appel à cette technologie : banques, agences, supermarchés, hôtels, entreprises...
Depuis quelques années, la réalité augmentée fait une percée fracassante auprès du grand public. Si vous êtes totalement étranger à cette technologie, celle-ci permet de superposer des éléments (sons, images ou vidéos) sur ce que vous voyez réellement avec vos yeux....
Qui dit borne interactive, dit interaction avec le public. Nous dépassons ici le simple cadre de l’affichage dynamique, les utilisateurs de la borne ne se contentent pas de visionner du contenu mais vont réaliser des actions, par l’intermédiaire des fonctionnalités...
“Le principe de fidélisation est inhérent à la relation commerciale. Dès qu’un commerçant voit un client, son plus cher désir, c’est de le fidéliser.” dixit Jean-Yves Granger, PUIG France. C’est pour répondre à ce désir que les programmes de fidélité ont vu le jour il...
Quand le digital s’invite au service des clients Avec sa surface d’environ 400m² et une vitrine proposant de nombreuses denrées, produits bio et cave à vin connectée, le « 4 Casino » a été inauguré en 2018 à deux pas des Champs-Élysées. Dans un environnement...
L’industrie du sport veut s’aligner plus fortement qu’auparavant sur les souhaits des consommateurs : le client est au centre de la transformation digitale. Actuellement, de plus en plus d’idées émergent sur la manière de remettre le client au...
Les objets connectés ont su conquérir notre quotidien. Actuellement, ils sont aussi très présents dans le secteur du tourisme. Avec les bracelets connectés, les serrures aux bornes tactiles, les applications… le tourisme connaît un changement particulier. Ils sont...
Ces dernières années, la technologie s’est répandue dans le monde de la mode. Un impact technologique difficile à ignorer. Comme dans tous les secteurs, la technologie révolutionne le fonctionnement des entreprises avec l’utilisation de l’analyse des...
Au cours des dernières années, la digitalisation des magasins est devenue un sujet d’actualité dans le secteur du commerce de détail. De nombreux détaillants voient en elle le pouvoir d’apporter des solutions technologiques dans leurs magasins pour...
L’intelligence artificielle a un impact énorme sur le commerce de détail. Aujourd’hui, les robots aident par exemple à vérifier l’inventaire, à surveiller quand les planchers sont sales, et beaucoup plus. Parce que les supermarchés ont souvent de la...
Aucune autre industrie n’est peut-être aussi touchée par la demande de la clientèle que le commerce de détail. Les clients d’aujourd’hui veulent des expériences d’achat immédiates, faciles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ils les veulent...
Nous vivons aujourd’hui une époque où les attentes des clients changent particulièrement vite et où les détaillants qui n’arrivent pas à suivre sont laissés pour compte. Si un consommateur apprécie l’expérience d’achat en ligne dans une...
Les bornes à écran tactile existent maintenant depuis un certain temps. Dans une forme ou une autre, nous tendons à entrer dans l’âge d’or des bornes. Global Market Insights estime que le marché des écrans d’affichage interactifs dépassera les 20...
Aujourd’hui, l’installation des bornes d’achat de tickets dans les cinémas est dite “courante”. Largement acceptées et appréciées, ces dernières vont de paire avec les murs d’affichage qui fleurissent. Les traditionnelles affiches en papier laissent place maintenant...
Les clients d’aujourd’hui sont devenus très avisés en matière de technologie et s’attendent au même niveau de sophistication technologique partout où ils vont. Dans cet environnement en constante évolution, les consommateurs cherchent à acheter...
The Kroger Co. (entreprise de grande distribution américaine) et Microsoft Corp. collaborent pour développer des solutions d’expérience client pour les détaillants. Grâce à ce partenariat, l’entreprise Kroger associée à Microsoft pilotera une expérience de...