En 2012, l’entreprise finlandaise MultiTouch annonçait l’inauguration du plus grand mur tactile au monde. Equipé des écrans de la firme finlandaise et construit par l’entreprise britannique Engage Production, le mur a été installé dans une multinationale dont le siège se situe à la City, le quartier des affaires de la ville de Londres.
LE PLUS GRAND MUR TACTILE AU MONDE
Lors de son inauguration en 2012, le mur tactile londonien était le plus grand au monde. Composé de 24 écrans de 25 sur 55 pouces, le mur tactile impressionne par son envergure de plus de dix mètres de long sur trois mètres de large. Au delà de sa taille impressionnante, le mur fait aussi figure de modèle pour sa rapidité d’exécution à plus de 200 images par seconde et sa très haute résolution. De par sa taille, le mur permet également une utilisation par plusieurs personnes en même temps, le tout sans altérer les performances et les différentes fonctionnalités.
UN MOYEN DE COMMUNICATION UNIQUE ET INTÉGRÉ
Voulu et imaginé par et pour une entreprise multinationale, le mur a avant tout vocation à être un outil de communication unique et intégré. Les 24 écrans assemblés permettent ainsi de réaliser des présentations interactives et multimédia et d’ainsi captiver l’attention des auditeurs et des clients. De plus, grâce au mur tactile, les visioconférences avec des équipes ou des clients partout dans le monde prennent une toute nouvelle dimension. Le mur peut également être connecté directement avec des tablettes ou des ordinateurs externes pour encore plus d’interactions et de simultanéité. En somme, le mur se veut être un véritable moyen de communication unique et intégré.
UN EFFET VISUEL INOUBLIABLE
Au delà de ses fonctionnalités techniques et de son usage pour des présentations, le mur tactile sert avant tout de vitrine à l’entreprise pour laquelle il a été installée. Prouesse technologique, ce mur démontre que l’entreprise sait s’adapter aux évolutions de son temps et prendre en compte les enjeux du tout tactile et du tout connecté.
La première impression étant souvent déterminante, le mur laisse sans conteste une impression de grandeur, d’audace et de maîtrise. Selon Steve Blyth, le directeur d’Engage Production, l’installation de ce mur répondait d’une part à la volonté des clients de faire des présentations engageantes et ludiques et d’autre part au désir de créer un effet visuel inoubliable. Nul doute qu’avec ses dix mètres de long, le mur aura su remplir ce cahier des charges !