La marque automobile allemande a introduit en 2011 des tables tactiles, conçues par la société Interactive Scape, spécialisée dans le développement d’objets et d’installations interactifs. L’innovation faisant partie de l’ADN de la marque, Audi se devait de répondre au challenge de démontrer l’efficacité de ses voitures en utilisant les dernières technologies.
Une solution adaptée à ce défi ?
Le choix d’une solution high-tech s’est immédiatement imposé, pour son potentiel d’adaptation rapide et pour l’impact positif en terme d’image. Audi® se revendiquant leader dans son secteur, et donc à la pointe de la technologie, sa manière de communiquer devait également opter très tôt pour des solutions novatrices. Pour répondre à cet enjeu, deux tables tactiles multitouch au design épuré ont été interconnectées entre elles, pour offrir une expérience multi-utilisateurs.
Quels bénéfices pour les visiteurs ?
Les écrans offrent de nombreux avantages, qui rendent la démonstration beaucoup plus agréable et immersive pour les visiteurs, ce qui a pour effet de booster leur engagement. Les tables interactives installées au sein des concessions Audi® permettent de découvrir les véhicules à l’aide de contenu multimédia. Galeries photos, vidéos et animation 0 360 degrés appuient l’argumentaire des commerciaux. Ainsi, l’accès aux informations spécifiquement attendues par chaque visiteur est fluidifié, le service est facilité, rendu plus rapide et surtout plus captivant! En effet, le Designer Interactif de la société Mutabor, chargé de façonner le contenu de la table d’affichage, explique avoir choisi le système Multitouch parce qu’il fournit aux visiteurs de l’exposition une manière ludique d’en apprendre plus sur l’efficacité des voitures Audi®.
Bien sûr, l’intérêt de l’installation réside non seulement dans la fluidité de l’interface mais aussi dans la qualité des informations et des services rendus grâce à ce support. Il est en effet possible d’examiner chaque modèle de voiture Audi® sous toutes ses coutures et dans ses moindres détails, et de les voir se déplacer dans les rues d’une ville futuriste. Enfin, les informations, détaillées, sont fournies en plusieurs langues.
Découvrez de nombreux autres études de cas mondiales dans notre ouvrage dédié à la digitalisation des points de vente et des espaces culturels