Avec la digitalisation massive de nos sociétés, ces dernières années, les entreprises ont dû s’approprier l’affichage dynamique afin de communiquer plus efficacement auprès des visiteurs. Pour mieux les accompagner dans cette offensive marketing, les constructeurs d’écrans se tournent vers la 4G et le LED, des technologies offrant une haute résolution et une meilleure qualité d’image. Hub One, opérateur télécom d’entreprise, propose des solutions Display.
Pour faire face aux nouvelles attentes et demandes des clients, la digitalisation des points de vente est devenue une nécessité pour tous les commerces. Ces derniers recourent de plus en plus à l’affichage dynamique, qui permet de diffuser des informations aux collaborateurs et aux clients. Cette technologie est utile pour capter l’attention des consommateurs, prolonger et améliorer l’expérience client, voire connaître ses clients (elle recueille des données sur leur comportement vis-à-vis des produits). Dans ce cadre, elle permet à une entreprise de générer du trafic, de se différencier des concurrents, de conforter son image de marque, d’améliorer l’engagement des clients et au final d’augmenter ses ventes. De plus, elle facilite le changement rapide de campagnes publicitaires, réduit la main d’œuvre, tout en assurant une économie de papier.
4G et LED, nouveaux crédos des entreprises
L’affichage dynamique se présente sous forme de contenus multimédias comme des vidéos. Il est possible de transmettre les contenus dynamiques sur une multitude de supports : les écrans LCD, les plasmas, les vidéoprojecteurs, un mur d’écrans, les bornes tactiles et de plus en plus les panneaux à LED. Ces derniers ont de nombreux avantages, dont une très haute résolution d’image, une grande luminosité et des coûts d’exploitation faibles. Ils capteraient aussi mieux les yeux en raison d’images en mouvement, et seraient très fiables et durables, donc plus écologiques. Ces caractéristiques exceptionnelles font des écrans LED, les candidats parfaits pour tous les lieux recevant du public comme les hôtels, magasins, restaurants, centres commerciaux, aéroports, gares et les routes (panneaux publicitaires) etc.
L’écran LED étant un objet connecté, il consomme des données Internet. On estime entre 1 et 10 Go de data par mois pour un dispositif, essentiellement pour mettre à jour les vidéos à distance. C’est pourquoi, l’usage de la 4G s’impose. Plus souple et plus économique, il n’a pas besoin de câblage, de fibre optique ni d’ADSL. Les constructeurs préfèrent donc s’orienter vers la 4G et le LED pour répondre aux besoins des entreprises. Une orientation nécessaire dans un marché en perpétuelle croissance et estimé à près de 50.000 écrans en France.
Hub One Display pour une diffusion en temps réel
L’opérateur télécom d’entreprise Hub One notamment a conçu une offre complète d’affichage dynamique baptisée Hub One Display. Cette solution comprend un logiciel hébergé en mode SaaS ou On-Premise accessible depuis Internet (wifi d’entreprise). Elle est dotée d’une interface utilisateur ergonomique et intuitive pour gérer le contenu diffusé sous différents formats (photos, vidéos, PDF, documents…), à travers divers supports digitaux (écrans, tablette, bornes interactives, etc.). Hub One Display permet de diffuser en temps réel des contenus multimédias contextualisés et évolutifs.
L’opérateur télécom d’entreprise Hub One assure la mise à jour à distance et instantanée, sur tout le parc ou de manière segmentée. Il accompagne également les entreprises dans la mise en place de la solution de bout-en-bout, de la conception au déploiement du projet, jusqu’à la maintenance opérationnelle. Selon le constructeur, Hub One Display répond aux besoins de tous types de lieux, même les entrepôts et les bourses financières.
L’affichage dynamique est devenu un vecteur de communication primordial pour les entreprises, que ce soit à destination de leurs clients ou de leurs équipes en interne. Pour faire face à ce challenge, il est recommandé de se tourner vers des experts à même de mettre en place des solutions adaptées à tous les besoins.