L’affichage dynamique est un nouveau type d’affichage de plus en plus présent en magasin : écrans plats, à plasma ou LCD remplacent aujourd’hui bien souvent les panneaux traditionnels. Bien qu’il se soit démocratisé, ce mode d’affichage fait toujours ses preuves.
L’affichage dynamique offre en effet de nombreuses possibilités, de la promotion des produits et services en et hors boutique, à la diffusion de bulletins d’informations ou de brand content, des vidéos et publicités qui contribuent à construire l’image de marque. L’affichage dynamique peut aussi permettre la gestion de l’orientation des clients vers un vendeur, ou juste simplement distraire les consommateurs, pour une attente réduite en caisse.
L’affichage dynamique pour une réactivité accrue en boutique
L’affichage audiovisuel dynamique offre à la boutique une plus grande souplesse pour la mise à jour des contenus en temps réel : les manipulations des écrans intelligents Digital Instore sont simplifiées, grâce au codage des applications web en langage HTML5.
A moyen terme, ce type d’affichage permet donc également une réduction des coûts par rapport aux impressions classiques.
Réenchanter l’acte d’achat par l’affichage dynamique
Ce type d’affichage n’est pas seulement dynamique ; c’est aussi une expérience interactive, comme on le peut le constater avec l’offre étendue de bornes tactiles interactives Digital Instore. Ces bornes peuvent comporter des animations 3D, des flash codes lisibles sur smartphones, des lecteurs de carte de fidélité digitale… Autant d’éléments qui enrichissent l’expérience du consommateur.
Les écrans sont perçus comme outils d’aide à l’acte d’achat, puisqu’on peut notamment y regarder des démonstrations produits. Pour une expérience encore plus unique, ce type d’affichage peut être allié à des stratégies de marketing sensoriel, en associant par exemple en boutique l’odorat à l’ouïe et la vue.
L’affichage dynamique instaure donc une nouvelle relation interactive entre la marque et le client au coeur du point de vente. C’est un moyen de communication à l’impact fort, et les produits Digital Instore permettent à votre point de vente de se différencier de la concurrence.
L’affichage dynamique : pour une publicité plus efficace
A l’heure de la surinformation, les publicités télévisées traditionnelles sont souvent perçues comme intrusives, et de plus en plus ignorées par les foyers. En revanche, les consommateurs perçoivent l’affichage dynamique comme une manière de mettre en valeur le point de vente, et déclarent retenir davantage le message d’une publicité quand celle-ci est diffusée sur écran.
De plus, l’affichage dynamique permet de toucher un public ciblé: le client existant, celui qui est déjà en magasin et auprès de qui la marque peut renforcer sa notoriété. L’affichage dynamique est non seulement un concept toujours plus efficace, mais aussi une opportunité à saisir : il permet en effet d’augmenter significativement les ventes en magasin.
Digital Instore propose pour cela de nombreuses solutions d’affichage dynamique (bornes vidéos, murs d’écrans, etc.) adaptées à votre point de vente.