Les bornes à écran tactile existent maintenant depuis un certain temps. Dans une forme ou une autre, nous tendons à entrer dans l’âge d’or des bornes. Global Market Insights estime que le marché des écrans d’affichage interactifs dépassera les 20 milliards de dollars au cours des six prochaines années.

Mais cela n’est pas surprenant. En effet les gens sont toujours attirés par les technologies en général. Et encore plus lorsque celles-ci auront été perfectionnées et qu’elles deviendront plus utiles et intuitives.

De nos jours, la plupart des gens semblent avoir une compréhension innée du fonctionnement d’un écran tactile. Pourquoi ? Grâce à notre formation personnelle via nos smartphones.  De ce fait, les bornes à écran tactile sont une étape naturelle pour atteindre les gens avec une expérience plus efficace, engageante et instructive.

En plus d’offrir une excellente expérience aux utilisateurs, les bornes à écran tactile peuvent aider les entreprises à accroître leur efficacité de plusieurs façons.

Tout comme un site Web, ces bornes peuvent également recueillir des données sur les utilisateurs à partir d’interactions globales. Cela donne des renseignements à leurs propriétaires à partir desquels ils peuvent obtenir des informations utiles.

Les possibilités de croissance abondent dans toutes sortes d’industries, dont trois en particulier qui sont sur le point d’adopter rapidement et largement la technologie de l’affichage interactif :

 

Le secteur de la vente au détail

Les consommateurs n’acceptent pas seulement l’auto-contrôle mais le préfèrent dans la grande majorité. Les consommateurs auraient même tendance à être plus à l’aise dans un espace équipé uniquement d’auto-contrôle.

Les kiosques numériques peuvent être un moyen amusant et efficace de faire des achats sans les tracas des files de caisse encombrées ou de la navigation sans fin.

Au lieu de livrer une bataille perdue d’avance au e-commerce, l’adaptation des bornes peut aider les points de vente à intégrer et à moderniser les meilleurs aspects du commerce en ligne dans une expérience unique.

En plus d’utiliser des bornes en libre-service, l’enseigne de produits de beauté SEPHORA a développé le système « Color IQ » qui permet de scanner le visage d’un client pour lui donner les références de produits pour le teint en correspondance exacte avec sa couleur de peau. Le kiosque devient un conseiller beauté ludique pour les consommateurs SEPHORA qui répond aux attentes des clients en matière d’interactions automatisées basées sur des applications, tout en permettant à ces interactions d’intervenir dans le monde réel.

 

Digitalisation commerce de prêt-à-porter

Le secteur public / administratif

Au sein d’un hôtel de ville par exemple, l’intégration d’une borne interactive pour s’orienter, consulter les événements de la ville... serait plus que bénéfique. Si l’on considère la fréquence à laquelle les événements sont reprogrammés, la complexité et la frustration des processus gouvernementaux et la difficulté pour les personnes étrangères d’interagir avec l’administration, il devient clair qu’un kiosque interactif peut avoir un réel impact sur la relation d’une administration locale avec ses citoyens.

Le secteur de la santé

Dans le domaine des soins médicaux, la précision et l’efficacité sont des notions primordiales dans la création de kiosques pour faire une énorme différence.

À l’heure actuelle, peu d’organismes de santé offrent des options de libre-service pour l’inscription des patients. Ce manque de technologie conviviale peut conduire à l’une des sources de frustration les plus courantes pour les patients : une mauvaise communication.

La satisfaction des patients repose dans une large mesure sur la qualité perçue de la communication, de sorte que la satisfaction des patients par l’installation de kiosques contribuerait grandement à accroître leur satisfaction.

Aujourd’hui, les kiosques interactifs peuvent prendre en charge un bon nombre des fonctions de base d’un personnel de santé surchargé comme l’inscription des nouveaux patients et l’enregistrement des rendez-vous. Les patients peuvent également signer des documents et payer via un kiosque, ce qui peut réduire les temps d’attente et l’utilisation du papier.

En conclusion

La véritable innovation ne consiste pas toujours à adopter la technologie la plus récente ; il s’agit d’adopter la technologie qui a le plus de sens. Au fur et à mesure que les kiosques libre-service deviendront de plus en plus polyvalents et adaptables dans différents contextes d’affaires, ils feront plus que prouver leur valeur, particulièrement dans les industries qui ont le plus besoin d’une meilleure expérience du consommateur.