Dans un environnement commercial concurrentiel, la visibilité est un enjeu crucial du point de vente. Or, la plus belle communication d’une boutique reste sa devanture. Première impression du passant, celle-ci transmet un aperçu de l’univers du magasin, qui incite à en pousser la porte afin d’en découvrir plus.
A l’heure du digital instore et de l’explosion du e-commerce, un nouveau type de vitrine permet de susciter l’engouement auprès des consommateurs : la vitrine tactile interactive. Cet outil permet d’aborder le retail de manière novatrice, puisqu’il rend l’interaction avec le client possible même hors du magasin.
La vitrine tactile interactive, atout décisif du retail
La vitrine tactile interactive est un véritable outil de communication avec le client : un média qui fait défiler des photos, vidéos, témoignages, messages personnalisés, etc. et permet de s’informer sur les produits. Ce type de vitrine a l’avantage d’être aisément modifiable, de façon à pouvoir être souvent renouvelé. La vitrine digitale s’inscrit dans une stratégie de marketing expérientiel : son dynamisme procure une expérience inédite au client.
Contrairement à une vitrine classique, la vitrine tactile interactive ne lasse pas le passant, grâce à sa technologie ludique et impactante: l’œil est attiré naturellement par la lumière. D’autant que la qualité d’image des vitrines proposées par Digital Instore leur permettent une parfaite visibilité, même en plein ensoleillement.
Réinventer sa vitrine grâce au tactile permet de se différencier efficacement de ses concurrents. Cela peut être par exemple un vecteur d’affluence dans votre point de vente en période de Noel.
Une technologie variée et modulable
Plusieurs modèles de vitrines peuvent êtres choisis selon la stratégie de l’entreprise. Les modèles Digital Instore s’adaptent à tout type d’enseigne.
La vitrine tactile
Digital Instore peut rendre tactile votre vitrine qu’elle qu’en soit la surface, grâce à ses technologies de vitrine tactile Smart Glass (vitrage commutable électroniquement) et Displax (à capacitif projeté). Ce type de vitrine est plébiscité pour l’interaction qu’il permet avec le passant, lui offrant la possibilité de faire des recherches, ou encore d’entrer ses coordonnées pour recevoir une newsletter.
La vitrine dynamique
Selon les besoins de votre point de vente, les écrans d’animation LED ou haute luminosité Digital Instore sont une alternative intéressante au vitrage tactile. Ce type de vitrine permet d’animer en permanence votre devanture, et d’attirer l’attention du consommateur.
Le totem tactile
Les vitrines numériques peuvent également se décliner sous la forme d’un totem interactif, installé à l’extérieur comme à l’intérieur du magasin. Digital Instore propose une gamme étendue de totems tactiles, qui vous permettra de valoriser vos produits et services de manière optimale.
Le potentiel commercial de la vitrine tactile interactive
Alors qu’une vitrine classique délivre une expérience passive, la vitrine tactile permet une interaction active, personnalisée avec le client. On lui compte de nombreux usages: information sur les nouveaux produits en dehors des heures d’ouverture, participation à des jeux concours, ou encore gestion de l’afflux en magasin par une liste d’attente virtuelle.
Enfin, la vitrine tactile interactive, en diffusant des vidéos inédites ou des publicités, permet au client de se plonger dans l’univers de la marque. C’est un outil pour fidéliser le client et générer de la satisfaction, notamment via des offres d’essai ou bons de réductions diffusés sur l’écran.
Digital Instore propose également de nombreux autres dispositifs interactifs pour moderniser l’intérieur du point de vente et conserver l’intérêt que les prospects vous portent grâce à l’attrait de votre vitrine. Digital Instore propose par exemple des bornes interactives, des tables tactiles et des supports pour tablettes.